Shadows at Midnight d’Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Le passé de Darian l’a-t-il finalement rattrappée ?

La reine Rakshasa, Padma, a un compte à régler, elle veut les responsables de la mort de son fils pour les faire payer, et très cher. Darian, Tyler et Alex sont tous en danger et Padma pourrait les forcer à vivre le reste de leur vie dans la folie du royaume des illusions …

Alors que Darian est kidnappée et la première à souffrir, elle est rapidement secourue par Tyler, le seul homme à ne jamais la décevoir. Mais ce que Darian ne sait pas, c’est que sa liberté a un prix –, l’emprisonnement de Xander, le roi des Shaedes. Darian sait quelles horreurs l’attendent dans le donjon de Padma. Une mission de sauvetage ne sera pas facile et elle ne peut pas le faire seule.

Dans les entrailles de Goblin Valley, Darian, Tyler, et sa petite bande de guerriers Shaedes se frayent un chemin à travers un labyrinthe obscur. Dans un domaine où les illusions règnent, avec un danger à chaque tournant, les chances sont contre eux. Le temps n’est pas de leur côté, chaque seconde passée sous la garde de Padma sera une autre étape pour Xander sur le chemin vers vers la folie. Un royaume ne peut être gouverné sans son roi et les loups sont à la porte, attendant. Si Darian ne peut pas arriver à Xander avant qu’il ne succombe aux illusions, l’avenir d’un royaume entier est en jeu …

Avis : J’adore la série Shaede Assassin depuis que je l’ai découverte et chaque tome m’a vraiment emportée. Quand la maison d’édition a décidé de ne pas continuer la série alors qu’il nous restait tant de questions à venir, j’avoue que j’ai été vraiment triste. Mais j’ai retrouvé assez vite le sourire quand j’ai su que l’auteure allait elle-même éditer son histoire autrement. Il faut dire que les aventures de Darian sont toujours pleines d’idées et d’originalité. De plus, j’étais curieuse de savoir vers quel homme son cœur allait vraiment se tourner.

L’histoire commence sur les chapeaux de roue avec un terrible moment de torture pour Darian qui doit affronter la colère de Padma qui veut lui faire payer de lui avoir enlevé son fils. C’est assez horrible de voir que la femme possède un talent indéniable pour allier la torture physique mais aussi et bien plus, mentale ! Alors quand Tyler la sauve en laissant Xander à la place, notre héroïne n’a de cesse que de ramener son ami chez lui. Mais même aidée de ses amis et alliés, il sera très difficile à nos héros de réussir à libérer le roi Shaede et ils devront tous faire face à des illusions qui les déstabiliseront complètement. Mais Darian va devoir gérer les conséquences de cette torture que ce soit à son encontre ou à celle de Xander, mais aussi tout ce qui est en relation avec Tyler et ceci semble vraiment très compliqué. En effet, le conseil est après eux, et il se pourrait que cette fois-ci notre duo ne s’en sorte pas sain et sauf quoi que le Jinn puisse dire.

J’ai beaucoup aimé ce roman une fois de plus mais j’avoue que j’ai été vraiment emportée dès lors que Darian gérait ses problèmes face à Tyler et Xander. C’était très intéressant de comprendre enfin ce que la bague de la jeune femme signifiait et voir ce que le Jinn lui avait caché jusque-là. J’avoue qu’il se passe énormément d’évènements dans ce roman et on se laisse entrainer par les chapitres à voir notre héroïne faire face à tous les problèmes survenant. Bien sûr, il nous reste encore beaucoup de questions et même de nouvelles mais j’ai adoré connaitre les réponses de certaines que l’on attendait depuis longtemps.

J’ai donc passé un très bon moment une fois encore et j’espère vraiment que l’auteure continuera la suite de sa série. Les idées sont toujours excellentes et j’apprécie toujours autant la plume de l’auteure.

4 

mellianefini

5 thoughts on “Shadows at Midnight d’Amanda Bonilla (VO)

  1. Il faut que je continue cette série ! Elle est trop bien !!! En même temps c’est ta faute, tu me fais découvrir tellement de trucs bien qu’après j’ai 150 séries en cours et je ne sais plus où donner de la tête ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.