Darkhaven, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : A Darkhaven, la paix ne dure pas longtemps.

Ayla Nightshade a gouverné Darkhaven pendant trois ans. Avec l’aide de Tomas Caraway, son capitaine du Helm, elle a réussi à surmonter l’héritage de son père pour trouver une nouvelle confiance en elle et en ses capacités inhabituelles de changes-formes.

Pourtant, il y a trois ans, une découverte a été faite et pourrait avoir des conséquences profondes pour la lignée Nightshade: il existe une arme pouvant nuire à ces créatures puissantes dont elle prend la forme. Et maintenant, ce savoir est tombé dans de mauvaises mains.

Un assassin est venu pour Ayla, et ne reculera devant rien pour la voir morte.

Avis : J’avais apprécié le premier tome des aventures d’Ayla et c’est vrai que j’étais curieuse de voir ce qu’il lui arrivait après la fin du roman qui l’avait mise sur le trône de Darkhaven. Il faut dire que la fin du roman précédent n’était pas forcément très gaie et notre héroïne se retrouvait avec de nombreuses conséquences à prendre en compte.

Voilà trois années ont passé, même si j’avoue que je ne les ai pas vraiment senties en commençant le roman et Ayla est toujours là à gouverner avec l’aide de son amant Tomas. Mais voilà, les ennemis sont légions et il semblerait qu’ils sachent maintenant comment faire tomber la jeune femme pour lui prendre son trône. Grâce aux personnages que nous avons découverts précédemment, tels que Naeve, nos héros apprendront qu’un assassin a été envoyé pour tuer Ayla. Toute l’histoire se tourne d’ailleurs sur ce fait là, sur l’enquête de Tomas, des pistes qu’il suit et c’est vrai qu’on arrive tout de même à être surpris à la fin par le coupable.

J’ai bien aimé le roman et j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et la découverte de l’assassin même si c’est vrai que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Pourtant, ce n’est pas vraiment dérangeant parce que la dynamique du livre nous donne vraiment envie d’en savoir plus et de connaitre la vérité sur tout ce qu’il se passe. On se concentre d’ailleurs plus particulièrement sur les recrues du Helm, qui s’entraînent et auxquelles on pense que le tueur appartient. C’est ainsi que l’on prend plaisir à découvrir des personnages différents, certains avec des rancœurs profondes face à Darkhaven et c’était intéressant de voir comment ils évoluaient petit à petit.

On repart aussi parfois en arrière dans le temps pour comprendre comment nos personnages en sont arrivés là. Dans tous les cas, c’est agréable de voir Ayla, Tomas et Marlon (vous découvrirez qui il est) ensemble et de voir qu’ils sont finalement arrivés à créer une vie qui leur convient même si c’est vrai que la détermination d’Ayla et son envie de liberté sont parfois dangereuses.

Un joli second tome en tout cas qui est dans la lignée du premier.

3-5

mellianefini

Articles recommandés

2 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *