Maybe Not de Colleen Hoover

Maybe, Tome 1.5

Résumé : Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Avis : J’avais beaucoup aimé Maybe Someday quand il est sorti et c’était intrigant de retrouver les personnages une fois de plus pour une nouvelle de l’auteure. Nous suivons cette fois-ci Warren ainsi que Bridgette. On assiste d’ailleurs à leur rencontre et à l’arrivée de Sidney (ce qui est un réel plaisir) vers la fin, même si elle est très peu présente.

Comme je le disais, nous assistons à la rencontre de Warren et Bridgette qui est d’ailleurs des plus difficiles… Et pourtant, malgré les sentiments qu’ils présentent à l’extérieur, quelque chose de très hostile, quelque chose apparait entre eux et évolue de plus en plus fort. J’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher au personnage de la jeune fille au vu de ses actions et en même temps avec tout ce qu’elle a traversé, on comprend qu’elle se soit forgée une carapace pour survivre au monde. Warren semble être plutôt le bon copain, toujours prêt à faire des blagues mais quand il est question de sa coloc, il reste très décidé dans ses actions et quand il apprend que cette dernière a participé à un film porno, je ne vous raconte pas sa détermination pour trouver celui en question.

C’est une nouvelle assez sympa à lire pour les fans du premier tome et comme je le disais un plaisir de voir les personnages à nouveau. Et puis c’est Colleen Hoover, comment résister ?

3-5 

mellianefini

19 thoughts on “Maybe Not de Colleen Hoover

  1. Je ne sais pas trop si je vais lire cette nouvelle : j’ai trop peur d’être déçue par les personnages, déjà que j’avais eu du mal avec Bridgette dans le premier tome. Je verrai bien. ^^

  2. J’ai bien aimé Maybe Someday mais je ne suis pas très fan de ce genre de nouvelles (ou alors il faut que je sois une énorme fan du livre principal pour les lire). Bref, si je le trouve à la bibliothèque pourquoi pas mais je ne l’achèterai pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.