Bright Blaze of Magic de Jennifer Estep (VO)

Black Blade, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Les mauvaises choses viennent toujours par trois…

En tant que voleuse, je suis bonne pour trois choses : me cacher dans l’ombre, entrer et sortir sans être vue, et découvrir des secrets. Je mets ces compétences au service de la famille Sinclair, l’un des gangs magiques qui dirigent la ville touristique de Cloudburst Falls.

Tout le monde sait que Victor Draconi veut prendre le contrôle de toutes les autres familles – et tuer tous les Sinclair jusqu’au dernier. Ce qu’ils ne savent pas c’est que je le surveille, et ce n’est pas possible que je laisse l’homme qui a tué ma mère s’en sortir alors qu’il blesse toutes les autres personnes auxquelles je tiens. Surtout quand j’ai des endroits où je peux rentrer, des trucs à voler, et Devon Sinclair qui combat à mes côtés …

Avis : J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les deux premiers tomes et c’est vrai que j’étais vraiment impatiente de pouvoir me plonger dans ce troisième volume. Je peux d’ailleurs vous dire que j’ai été complètement emportée par tout ce que l’auteure y a présenté ! Un super tome une fois encore.

Nous retrouvons ainsi notre héroïne lancée dans de nouvelles aventures et il faut dire qu’il va lui falloir du courage car elle va littéralement en voir de toutes les couleurs ! En effet, il semblerait que Victor ait finalement décidé de frapper fort pour prendre la tête de toutes les familles. Heureusement pour eux, nos héros avaient anticipé cette attaque pour en limiter les effets mais cela ne change pas les terribles conséquences qui surviendront. C’était fascinant de voir nos héros s’allier pour essayer de sauver tous leurs amis et ça ne sera pas de tout repos, ça c’est sûr. Lila va être la tête pensante du groupe et cible principale avec Devon des Draconi. J’étais vraiment impatiente de voir comment tout allait se dérouler, comment nos héros allaient pouvoir s’en sortir, de comprendre les desseins de Victor, de voir comment Lila allait pouvoir libérer tous ces gens qu’elle apprécie tant. De nombreux événements importants sont présentés ici et j’avoue que ce qui m’a le plus intriguée c’est l’interaction de notre héroïne avec les monstres de sa ville. C’est assez touchant de voir la confiance qu’elle a en eux, de voir qu’elle les connait mieux que personne et finalement qu’ils peuvent être aussi là pour elle. C’est vraiment un très très bon roman !

Je ne sais pas si ce tome est le dernier mais si c’est le cas l’auteur a parfaitement réussi à clore son histoire, même si c’est vrai que j’aimerai vraiment beaucoup en avoir plus. J’ai été emportée dès le début du volume et cela jusqu’à la fin ! Il faut dire que nous sommes plongés très vite dans l’action et on attend avec impatience la résolution de l’histoire. Lila a d’ailleurs énormément évolué à travers les tomes et c’est vrai que ça fait plaisir de la voir s’attacher, refaire partie de quelque chose et d’avoir des amis qui comptent sur elle et sur qui elle peut compter aussi. Son histoire avec Devon est d’ailleurs très touchante pour cela !

Comme je le disais, j’ai passé une fois de plus un excellent moment. Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous conseiller de la tenter, vous serez emporté par cette histoire atypique, ces personnages que l’on adore et ce méchant que l’on espère voir disparaitre ! A découvrir absolument !

5 

mellianefini

9 thoughts on “Bright Blaze of Magic de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.