Carrots de Colleen Helme (VO)

Shelby Nichols, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Shelby Nichols est une femme trentenaire qui est mariée à la seule personne qu’elle n’ait jamais aimée. Sa vie est organisée et prévisible, tournant autour de son mari et ses deux enfants. Tout cela change le jour où elle s’arrête à l’épicerie pour quelques carottes. Alors que la caissière enregistre ses achats, un homme armé est occupé à voler la banque à l’intérieur du magasin. Quand un client saisit le masque du voleur, il est abattu et tout le monde court se mettre à couvert. Tout le monde sauf Shelby, qui se retrouve face à face avec le tueur. La dernière chose dont elle se souvient, c’est être couchée sur le sol avec une blessure par balle à la tête. Heureusement, la balle a seulement effleuré son cuir chevelu, mais elle ne se rend compte des effets secondaires que plus tard, quand elle ‘entend’ soudainement ce que les gens pensent. Avec cette étrange capacité, sa vie prend une toute nouvelle dimension. Ses enfants pensent qu’elle est autoritaire et trop vieille pour les comprendre, mais ce n’est rien comparé à son mari. Il dit qu’il l’aime, mais qu’en est-il de la rousse au travail dont il ne veut pas qu’elle soit au courant? Comme si cela ne suffisait pas, le tireur sait qu’elle peut l’identifier, et il est prêt à la faire taire à jamais. Dans son combat pour rester en vie, elle est sauvée d’une mort certaine par un beau tueur à gages ayant des liens avec le crime organisé. Shelby s’enfonce encore plus profondément dans le danger, où connaitre les pensées de quelqu’un peut  nuire à ses sentiments, mais aussi la faire tuer.

Avis : Cette histoire se situe entre un cosy mystery (lecture légère et humour) et un thriller (très sérieux) avec une pointe de paranormal. Cela se lit très facilement et il n’y a pas de temps mort.

Les personnages sont bien décrits et faciles à apprécier, même le chef du crime organisé et surtout Ramos le tueur à gages. Une exception: vous allez détester la rousse 🙂 Shelby est une femme forte, qui ne se laisse pas faire, et qui découvre que lire les pensées a des avantages et aussi des inconvénients. Elle a aussi une forte tendance à se retrouver dans le pétrin.

Ce qui est bien c’est que l’intrigue n’est pas super simple et du coup je n’ai rien deviné avant la fin. Le suspense reste donc entier pendant toute la lecture.

C’est donc une lecture que je conseille si vous voulez quelque chose d’un peu différent des cosy 

3-5

Cass

6 thoughts on “Carrots de Colleen Helme (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.