Red Right Hand de Levi Black (VO)

Red Right Hand, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Charlie Tristan Moore n’est pas une héroïne. C’est une survivante. Une nuit quand les démons de son passé sont réveillés, elle arrive chez elle pour faire face à quelque chose de plus terrible – une attaque par trois chiens monstrueux, des créatures tout droit sorties de ses cauchemars. Elle se bat mais est dépassée. Alors que tout espoir semble perdu, arrive The Man In Black, un sauveteur encore plus monstrueux et peu probable, vêtu d’un long manteau sombre qui semble avoir une vie propre et qui porte une épée noire tenue par sa terrible main droite rouge.

Son sauvetage a un coût. Elle doit devenir son Acolyte et embrasser une « magick » sombre qu’elle ne savait qu’elle avait en elle. Pour s’assurer qu’elle lui donne tout, il prend son ami et amour, Daniel, comme otage. The Man in Black, un dieu du chaos Lovecraftian, prétend combattre ses frères (dieux), d’autres horreurs qui mettent en scène une apocalypse naissante. Mais est-il vraiment le moindre de tous les maux ou désire-t-il simplement tuer la concurrence? De toute façon, Charlie sera-t-elle suffisamment forte pour se sauver, pour sauver Daniel, mais aussi peut-être le monde entier?

Avis : Je suis toujours intéressée et fascinée quand il est question de démons et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir ce roman et cette auteure que je ne connaissais pas. Ce livre semblait d’ailleurs présenter tout ce que j’aime avec une héroïne dont la vie est bouleversée, des démons comme je le disais, de l’action mais aussi et surtout de l’urban fantasy ! Au final, ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais mais c’était intéressant de découvrir l’histoire et les personnages.

On rencontre ainsi Charlie, une jeune femme marquée par son passé douloureux et qui essaie de le fuir depuis lors. Des thèmes peu simples sont d’ailleurs abordés à ce sujet et on ne peut que compatir face à ce que la jeune femme a dû traverser. On comprend pendant tout le roman que quelque chose de terrible s’est passé, lui faisant perdre toute confiance en elle, mais c’est vrai que j’étais curieuse d’apprendre réellement les évènements. Mais ceci est une toute partie de l’histoire, de même que sa relation avec Daniel qui évolue pas mal au cours de du récit, leur permettant de leur laisser l’occasion de parler de tous ces sujets. Je sais, je sais, je n’ai pas encore parlé des démons mais j’y arrive ! C’est juste que finalement la relation entre Daniel et Charlie a quelque chose de très touchant et on suit tout au long de l’histoire avec attention tout ce qu’il se passe. Mais donc les démons, oui parce qu’ils arrivent… D’ailleurs je dis démons mais ce sont plutôt des entités malfaisantes. Mais revenons à nos moutons… alors que Charlie rentre chez elle après une soirée désastreuse, elle fait face à trois chiens énormes qui n’ont qu’un seul but, la tuer ! Heureusement elle sera sauvée par un homme, The Man in Black, qui désire la prendre en tant qu’acolyte (de gré ou de force) pour l’aider à combattre ses frères. Sans autres alternatives et avec son petit ami en otage, notre héroïne n’a d’autre choix que de lancer dans cette aventure et de l’aider bien qu’elle ne sache pas s’il en ressortira quelque chose de positif.

J’ai trouvé les interactions entre les personnages très intéressantes et comme je le disais la relation et le passé de Charlie étaient fascinants à lire… Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la quête qu’ils entreprennent, je n’ai pas réussi à m’y intéresser et j’ai trouvé cela parfois un peu trop farfelu pour moi, je ne m’attendais pas vraiment à cela. Du coup c’est vrai que j’ai un peu décroché par rapport à cela, ce qui est dommage. Pourtant les idées de l’auteure sont originales et on passe tout de même un agréable moment mais je pense que j’attendrai les avis de la suite avant de la lire pour voir ce qu’il adviendra.

3 

mellianefini

7 thoughts on “Red Right Hand de Levi Black (VO)

  1. Je ne sais pas si ça m’intéresserait malgré les qualités que tu relèves. Si le côté fantastique est un peu fastidieux à lire, je Irène que pourras mal d’autres séries me conviendraient mieux.

  2. Ce livre a l’air pas mal ! Bon, je ne me jetterais pas dessus, mais pourquoi pas. Surtout que je n’ai lu qu’une seule série avec des démons, et encore, ce n’était pas le point central (Charley Davidson). Ah, et Rebecca Kean aussi. Enfin bref, je suis assez curieuse !

  3. ça a l’air sympa quand même ! (mais j’ai toujours un peu peur des mots spécifiques quand il s’agit de surnaturel 😀 je me cantonne à la romance en VO pour l’instant ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.