Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, Tome 1

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Avis : Je n’ai pas lu beaucoup de romans de Sophie Jomain mais j’ai bien apprécié les quelques livres de sa série Felicity Atcock. Bien sûr, l’auteure est aussi très connue pour son autre série Les Etoiles de Noss Head mais c’est vrai que, jusqu’à présent, malgré les avis élogieux, je n’avais pas tenté. Pourtant cette nouvelle sortie et ce nouveau format sublime ne pouvaient qu’attiser ma curiosité ! Oui, le livre est vraiment magnifique avec sa couverture reliée, son marque page bleu, ses dessins sublimes… c’est un très bel ajout à la collection et j’espère que nous en aurons d’autres comme celui-ci. Mais revenons au principal… l’histoire.

Nous découvrons Hannah, une jeune Française qui se rend pour ses vacances à Wick une petite ville en Irlande. Dire que cette visite ne l’enchante pas n’est peut-être pas assez, mais cela ne change pas son plaisir de retrouver sa grand-mère et ses amis présents. Pourtant, ce voyage va se retrouver être très différent des autres dès le moment où elle rencontre Leith… Ah, ce garçon est vraiment énigmatique et tout comme Hannah, il nous est difficile de le cerner. Ils vont cependant apprendre à se connaitre et à découvrir les secrets l’un de l’autre.

On se laisse facilement emporter par l’histoire et d’autant plus porter par les dessins qui accompagnent le récit et qui nous permettent de nous plonger au plus près des personnages, surtout quand ils reprennent aussi bien les évènements. L’histoire entre Leith et Hannah est attendrissante et on se laisse bercer par l’évolution de leur relation. C’était aussi agréable de quitter la France pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles coutumes et de nouvelles légendes qu’Hannah ne pensaient pas pouvoir exister. La seule chose que j’ai trouvé un peu dommage c’est que, finalement, c’était très facile de déterminer l’identité du coupable de l’histoire dès qu’on le rencontre.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore lu ce premier volet mais j’ai passé un très bon moment et j’ai trouvé que l’histoire était fluide et bien maîtrisée et c’est un plaisir de se retrouver plongée dans l’univers de Sophie Jomain. Je suis d’ailleurs impatiente de pouvoir découvrir le second roman à présent et voir tout ce que l’on nous réserve !

4 

mellianefini

23 thoughts on “Vertige de Sophie Jomain

  1. C’est un roman qui me fait de l’oeil depuis un certain temps déjà, mais je n’ai jamais sauté le pas… J’aimerais bien pouvoir le lire quand même, mais plutôt en l’empruntant. En tout cas, cette édition a l’air superbe. 🙂

  2. J’ai lu la saga complète, et au risque de me faire lyncher par la fanbase, je n’ai pas du tout aimé…
    En fait, le seul truc qui sauve la série pour moi, c’est que l’auteure écrit vraiment vraiment très bien, et qu’on est happé dans l’intrigue. Je n’ai aimé qu’un seul de tous les personnage, Leith m’a tapé sur le système tout du long, Hannah aussi… Bref, je n’ai pas réussi à accrocher :/
    Mais comme je suis une des rares dans ce cas, j’espère que tu auras le même avis que la majorité des gens 🙂

  3. Ah, tu me tentes, tu me tentes ! Dommage qu’il soit un peu facile de trouver le coupable, mais il a l’air vraiment pas mal et depuis le temps que j’entends parler des étoiles de Noss Head, il serait peut-être temps que je me laisse tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *