Shades Of Magic de V.E. Schwab

Shades of Magic, Tome 1

Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Avis : J’ai énormément entendu parler de cette série depuis sa sorties aux US. Il faut dire que l’avalanche d’avis positifs donnait vraiment envie. Finalement, c’est la sortie Française qui m’aura donné l’occasion de me lancer dans le récit.

Nous découvrons Kell, un des derniers hommes à pouvoir traverser entre les différents univers qui existent. En effet, plusieurs Londres existent en parallèle, le Londres Noir, dont plus personne ne parle et qui a sombré avec la magie, le Blanc, qui essaie de dompter cette magie, le gris, qui n’en a presque plus et le rouge, le plus prospère, qui utilise la magie en sachant qu’il ne faut pas en abuser. Il y a longtemps, tous ces Londres étaient accessibles… maintenant seuls Kell et Holland peuvent les traverser. Leur mission est de faire parvenir des missives d’un souverain à un autre sans ne jamais rien emmener d’autre. Mais voilà, Kell, lui enfreint les lois et n’hésite pas à faire de la contrebande. Pourtant, c’est aussi ce petit vice qui va changer sa vie… Alors qu’il emmène une pierre du Londres Blanc au Gris, il croise la route d’une voleuse, Lila. Mais alors qu’elle lui subtilise la pierre qu’il pensait inoffensive, ils vont se rendre compte qu’il y a bien plus derrière et que de nombreux complots sont en marche.

J’étais vraiment très curieuse de découvrir cette histoire. La vie de Kell semble de l’extérieur parfaite mais il sait parfaitement qu’il n’est qu’un instrument, un moyen et surtout qu’il n’a pas le choix. J’ai vraiment pris plaisir à le découvrir petit à petit et découvrir la personne qu’il était vraiment. Il reste cependant toujours une grosse part d’ombre par rapport à son passé et je serais vraiment curieuse d’en apprendre plus à ce sujet. Sa rencontre avec Lila n’est pas simple mais leur aventure est assez touchante et j’ai beaucoup aimé les voir changer l’un au contact de l’autre au cours des chapitres. Lila apporte une jolie touche de fraicheur, elle est avide de liberté, désire plus que tout changer de vie et finalement ces aventures vont peut-être lui apporter un début de réponse.

C’était un roman très intéressant, plein d’idées et je suis vraiment curieuse de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.

4 

mellianefini

18 thoughts on “Shades Of Magic de V.E. Schwab

  1. J’adore les histoires qui se passent à Londres et cette histoire de « vols de magie » m’intrigue.
    Merci pour cette chronique très sympa. Je crois que je vais tenter ce livre!

  2. Ah je devrais le lire bientôt celui-là, j’espère que je vais aimer ! J’adore tellement les couv’ en VO par ailleurs (du coup, je l’ai pris en anglais), même si l’édition de Lumen envoie aussi du pâté !
    Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *