An Alchemy of Masques and Mirrors de Curtis Craddock (VO)

The Risen Kingdoms, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une princesse de polymathe et son fidèle mousquetaire doivent démêler l’intrigue d’un fou âgé de mille ans afin de sauver un royaume étranger d’une guerre civile désastreuse.

Caelum est une planète gazeuse inhabitable comme Jupiter. Au-dessus, ce sont The Risen Kingdoms, occupant des continents volants appelés cratons. Des restes d’un monde brisé, ces vastes disques de pierre peuvent être à des milliers de kilomètres les uns des autres. Suspendus par la magie, ils flottent dans les couches supérieures des nuages de Caelum.

Née avec une main déformée et un manque total de magie du sang, Isabelle est méprisée par son père cruel. Elle est heureuse d’être négligée et peut ainsi poursuivre secrètement sa passion illicite pour les mathématiques et la science. Mais, une offre surprenante d’un mariage royal arrangé souffle sa vie et les lancent, elle et Jean-Claude dans une aventure qui les emmènera de l’Isle des Zephyrs de l’Empire Céleste au très différent Royaume d’Aragoth, où la magie ne traite pas avec le sang, mais avec des miroirs.

Avis : J’avoue que j’étais vraiment intriguée par l’histoire en lisant le résumé. La fantasy et l’espace sont souvent des sujets très délicats pour moi et je ne m’aventure que très peu dans ce type de romans, pourtant, An Alchemy of Masques and Mirrors semblait très prometteur et je suis vraiment contente de m’y être plongée !

Nous découvrons dans ce roman l’histoire d’Isabelle, une jeune femme qui de par son manque de magie et la difformité de sa main, se trouve dans une position d’exclue. Heureusement pour elle, sa servante Marie est là pour l’accompagner dans toutes ses bêtises et Jean-Claude, le mousquetaire du roi est toujours là lui aussi pour la sauver des mauvaises situations. Sa vie est une routine perpétuelle et elle espère que son père la laissera étudier secrètement les sciences et les mathématiques et pourtant… Quand un jour, un homme du royaume voisin se présente à Isabelle pour proposer un mariage avec un héritier, elle y voit enfin sa porte de sortie. Mais cette nouvelle aventure va amener son lot de dangers, entre assassins, bombes et incendies, nos héros vont devoir faire face à de nombreux ennemis.

J’ai vraiment trouvé ce roman fascinant ! L’auteur a créé un monde original que l’on prend plaisir à découvrir. Isabelle est une jeune femme assumée qui essaie de se libérer des filets de son père bien que ce soit loin d’être simple. Se faisant, elle va attirer l’attention du Grand Roi mais aussi de tout un nouveau royaume qui ne veut pas d’elle. Elle va se retrouver au sein d’un énorme complot dont elle semble un point important. Petit à petit et avec l’aide de Jean-Claude, ils vont le déjouer et comprendre ce qu’il se passe réellement. J’avoue que l’auteur nous entraine facilement et nous manipule avec ses personnages pour nous révéler avec surprise la vérité à la fin de l’histoire.

Oui, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. L’histoire est vraiment accrochante et les personnages sont tous très intéressants à découvrir. Une très bonne découverte pour moi et je suis très curieuse de voir ce que l’auteur nous proposera par la suite !

4-5

mellianefini

16 thoughts on “An Alchemy of Masques and Mirrors de Curtis Craddock (VO)

  1. Wouah, il a l’air génial ! Déjà, il y a un mousquetaire, donc c’est très bien ^^ ensuite l’univers a l’air atypique, ton avis me donne super envie de le découvrir, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.