Strangely Beautiful, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : La déesse:
Au début, ils étaient amants: une divinité ailée de pouvoir et de lumière, et une reine de grâce et de beauté. Phoenix a été assassiné, son bien-aimé volé au monde de Whisper. Mais leur passion a inspiré les Muses. Par de grands sacrifices, il pourrait vivre à nouveau.
Le gardien:
Il y a toujours six hôtes mortels pour le divin. Battant les esprits à travers les âges, ils défient les Ténèbres, Seigneur des morts. En 1867, une ombre monte. La marée se retourne contre eux, et tout l’espoir retombe sur l’enfant d’une prophétie, une fille étrange et blanche qui n’est pas née. Mais son chemin doit être dégagé. Une grande guerre arrive, et la chanson, le vent et les étoiles murmurent que Beatrice Smith, dix-huit ans, doit tout préparer.
Avis : J’avoue que ce roman semblait très intrigant mais n’ayant pas lu les tomes précédents, je ne me demandais si cela ne poserait pas quelques problèmes. Ne sachant pas forcément ce que l’on suit au départ, c’est difficile à dire… Pourtant c’est vrai que j’ai eu l’impression que quelque chose me manquait donc je vous conseille peut-être de commencer par le premier tome afin de comprendre un peu plus l’univers.
L’histoire est divisée en entre deux grosses parties. Nous suivons tout d’abord Perséphone aux enfers et qui essaie tant et si bien de survivre mais c’est chose compliquée, notamment quand on sait qu’elle est constamment surveillée. Je pense que c’est la partie que j’ai vraiment préférée ! Perséphone est un personnage très intéressant et plein de complexité. On se rend compte de tout ce qu’elle doit subir depuis des centaines d’années et pourtant elle garde espoir que les choses changent. Nous suivons aussi les gardiens, ces personnes qui sont là pour aider l’humanité. C’était intéressant aussi d’apprendre à les connaitre tous, notamment étant donné qu’ils sont tous différents mais j’ai eu un peu de mal à accrocher à leurs problèmes et leur quête…
C’était une histoire originale et intrigante mais je pense qu’il me manquait quelque chose. Peut-être le background des deux premiers tomes…
L’histoire a l’air un peu compliqué et attaquer une série en cours ce n’est pas évident.
Bravo pour la motivation.
c’est que je l’ai reçu de l’éditeur donc je me suis dit que c’était à tenter
Je comprends ce que tu veux dire. C’est pour cela que je commence toujours par les premiers tomes, je déteste avoir manqué quelque chose 😉
oui c’était un peu compliqué
Cela m’arrive régulièrement de commencer des séries par le milieu donc je comprends les problèmes que cela peut engendrer. Et j’aime beaucoup la mythologie grecque donc je pense qu’une histoire basée dessus et sur le mythe de Perséphone peut vraiment m’intéresser.
oui l’idée était très intéressante
Ca m’intéresse énormément, mais oui, je pense que je lirais d’abord les premiers tomes 🙂 Merci pour cette découverte, la couverture est très jolie je trouve.
c’est peut etre mieux !