Hello de Laura Trompette

Résumé : Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. »
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?

Avis : Je n’avais pas encore lu de romans de Laura Trompette, mais je dois bien avouer que l’idée générale de ce roman était très intéressante. En effet, l’auteure a tout d’abord proposé une histoire mettant en avant une romancière puis, elle nous propose aussi le roman que la romancière de l’histoire aurait écrit. J’ai trouvé ça sympa et ça m’a un peu fait penser aux romans de Richard Castle qui étaient sortis lors de la diffusion de la série télévisée.

J’ai donc commencé avec Hello pour découvrir Emma. Pauvre Emma qui après avoir découvert que l’homme qu’elle pensait être celui de sa vie la trompe dans son dos, se rend compte que sa vie est un mensonge. C’est quelque chose de très dur à accepter et la reconstruction l’est d’autant plus ! Pourtant, quand elle le rencontre quelques temps après et alors qu’elle pensait être guérie, elle se rend compte que rien n’est si simple. En plus de devoir gérer ses déboires sentimentaux, notre chère héroïne va aussi devoir faire face à sa célébrité et au côté un peu malsain de certains fans.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire et j’ai beaucoup aimé la tournure du récit même si c’est vrai qu’il y a parfois quelques longueurs. C’est assez facile de comprendre la méfiance d’Emma, de voir ses difficultés à avancer et pourtant elle tient bon ! Il y a peut-être un peu trop de personnages pour moi, parce que je me suis rendu compte à quelques moments que j’étais un peu perdue mais ce n’est pas trop gênant.

Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment avec ce roman. C’était une aventure intéressante !

20 thoughts on “Hello de Laura Trompette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.