Blood Kissed de Keri Arthur (VO)

Lizzie Grace, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde où la magie et la science résident côte à côte, et où les sorcières puissantes sont considérées comme des aides nécessaires pour tous les gouvernements, Lizzie Grace est quelque chose d’anormal. Bien que née dans une des familles les plus puissantes de sorcières de sang bleu, elle ne veut rien avoir à faire avec son passé ou sa magie.

Mais quand elle et Belle, son familier humain et sa meilleure amie, ouvrent un petit café dans la réserve de Loups-garous de Faelan, elle se retrouve rapidement entraînée dans une chasse de vampire qui tente de faire des ravages. C’est une chasse qui devient bientôt personnelle, et qui va lui demander d’utiliser toutes ses compétences pour survivre – ou en tout cas si les loups-garous, qui haïssent toutes les sorcières, ne l’attrapent pas d’abord.

Avis : J’adore Keri Arthur et si vous me connaissez, vous savez que je lis tous ses romans avec plaisir ! J’étais donc vraiment très curieuse de me lancer dans cette toute nouvelle série !

Nous découvrons donc Belle et Lizzie, deux jeunes sorcières qui cachent leurs pouvoirs en évoluant dans la société. Mais voilà, leur vie va être bouleversée quand une femme se présente dans le café en leur demandant de l’aide. En effet, sa fille a disparue et elle espère que Lizzie pourra l’aider à la retrouver. Hélas, arrivée trop tard, elle va aider cette mère à retrouver le tueur. Malheureusement, ce tueur ne semble pas ordinaire et le retrouver pourrait bien être bien plus dangereux que prévu. De plus, il semblerait que les rangers de la réserve, des loups-garous, ne semblent pas vouloir l’avoir dans les pattes et pire encore ils détestent les sorcières ! Et pourtant, Lizzie est destinée à croiser la route de du ranger O’Connor, qui bien que très sexy, lui fait très vite comprendre qu’il ne l’aime pas et ne lui fait pas confiance.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L’enquête était très bien maitrisée et on se laisse facilement happer par l’intrigue. Lizzie est une jeune femme méfiante mais qui ne parvient pas à passer outre les problèmes des autres et même si elle sait que ça peut se terminer difficilement pour elle, elle n’hésite pas à tout donner. J’ai beaucoup aimé voir sa détermination, ainsi que ses faiblesses et c’était un plaisir d’en apprendre un peu sur son passé même si je suis vraiment curieuse d’en savoir plus. Sa rencontre avec O’Connor est assez explosive mais on comprend que ce n’est pas très simple pour lui, même s’il essaie de mettre ses doutes de côté. J’avoue que cet homme a tout de l’alpha viril et j’aimerais beaucoup en apprendre plus aussi à son sujet. (Bon je veux en apprendre plus au sujet de tous les personnages donc ça n’aide pas !). Et il y a Belle, le familier de Lizzie. Que ferait notre héroïne sans elle ? Je me le demande bien ! Belle est très agréable et très douce et même si elle est aussi déterminée, elle contraste vraiment avec les autres personnages.

Vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment avec ce premier roman. L’enquête principale se termine mais de nombreux points sont initiés tout au long du récit et je suis impatiente d’en savoir plus !

4

mellianefini

6 thoughts on “Blood Kissed de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.