Interview – Cecy Robson (traduction) + CONCOURS

Je suis contente d’accueillir Cecy Robson pour la sortie de son premier roman en Français chez Collection Infinity avec Inséparables (Carolina Beach, 1). Merci à Collection Infinity pour le concours (n’hésitez pas à participer aussi sur notre page facebook pour un deuxième concours)


I’m happy to welcome Cecy Robson for the French release of her first novel with Inseverable (Carolina Beach, 1)


Bienvenue sur Between Dreams and Reality, pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Bonjour, je suis Cecy Robson, écrivaine, rêveuse, et je fais la sieste de façon professionnelle.

« Inséparables » vient d’être traduit en Français, comment vous sentez-vous à ce sujet ?  

Vous ne pouvez pas me voir, là, maintenant, mais je saute dans tous les sens. Je suis si excitée et honorée de rejoindre des auteurs géniaux sur le marché français.

Vos livres sont légers, mais les thèmes sont importants, était-ce ce que vous vouliez partager ?

Merci d’avoir mentionné les thèmes. Si mes livres sont connus pour leur humour, les messages sous-jacents sont ceux qui me tiennent le plus à cœur.

« Inséparable » concerne le pardon.  C’est être capable de pardonner ceux qui vous ont blessés, mais surtout de se pardonner soi-même.

Pour « Eternal », c’est le fait d’avancer et de ne pas permettre au passé de vous empêcher d’aimer ou d’être heureuse.

« Infinite » concerne les secondes chances. La vie n’est pas toujours belle, juste ou gentille. L’expérience m’a appris que vous n’aviez pas à accepter sans rien dire votre situation. S’il existe une chance au/ pour le  « pour toujours », en amour, au bonheur ou à la bonté –saisissez-la. Tout le monde a le droit d’être Heureux Pour Toujours.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la série Carolina Beach ?

Un soldat blessé revient de la guerre, un homme qui a du mal à avancer après un divorce difficile et un homme d’affaire avide de succès pour gagner l’amour de son père, découvrent l’amour, essaient de changer. Située en arrière-plan sur l’île de Kiawah, la série Carolina Beach est l’évasion parfaite racontée avec le cœur et l’âme.

Vous avez différents genres entre l’UF, NA et le contemporain, que préférez-vous et pourquoi ?

Quelle bonne question. Je les aime tous pour différentes raisons.

Avec l’urban fantasy, je peux laisser ma grande imagination s’évader, ainsi que mon amour pour la magie. J’invente des créatures surnaturelles avec des talents extraordinaires et je les place dans des situations excitantes et parfois compliquées.

Le New Adult est un genre extraordinaire. Comme la plupart de mes meilleurs souvenirs se sont déroulés quand j’avais l’âge des personnages, je me rappelle encore ce que c’est que de tomber amoureux, pas comme une ado rêveuse, mais d’une façon telle que l’on pense que ça durera toujours. Ces doux baisers voulaient dire et promettaient beaucoup plus. C’est une période fun/chaotique/étrange à la transition entre l’enfance et l’âge adulte.

Le contemporain est sympa parce que mes personnages sont établis, ont confiance en eux et regardent plus vers le futur et surtout avec qui partager ce futur. L’intérêt est sur le couple : leur force, mais plus important, leurs faiblesses.

Pouvez-vous voir à quel point j’aime écrire tout ça ?

On peut compter deux livres dans la série, allons-nous en avoir plus ?

Oui. J’ai « Inséparable », « Eternal » et « Infinite » (Infinite sort cet été *note : en anglais*). Vous pouvez voir ci-dessous les résumés de « Inséparable » et « Eternal », ainsi qu’un résumé provisoire pour « Infinite ».

Inséparables

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

ETERNAL

Après des mois de malchance et d’hommes encore pires, Luciana Diaz veut juste ramper sous les couvertures et oublier l’année qui vient de s’écouler. Son amie a d’autres plans, et convainc Luci de participer à une fête du Nouvel An sur les rives riches de Kiawah Island.

Luci ne s’attendait pas à s’amuser. Elle ne s’attendait même pas à se réveiller avec un homme qu’elle vient de rencontrer, ou à découvrir que cet homme est le nouveau procureur de son cabinet.

Landon Summers est fatigué des drames. Après une séparation difficile et un divorce encore plus terrible, il n’a aucun désir de plonger dans une autre relation.

Quand sa sœur Trinity l’entraîne vers une fête pour la Saint-Sylvestre, il ne prévoit pas rester longtemps. Une boisson, quelques « hellos », et il s’en va. Jusqu’à ce qu’il rencontre Luci, la première personne qui lui redonne le sourire après des mois et qui lui donne envie de passion.

Ni Luci ni Landon n’avaient rien planifié sur l’autre, et ils ne pensaient absolument pas à l’amour. Mais la nouvelle année signifie un nouveau départ, et les possibilités éternelles ne peuvent pas être reniées.

INFINITE

Quand l’amour dont vous aviez besoin a toujours été là …

Hale Wilder, aka the Anaconda of Wall Street, a passé son enfance à se battre pour être le meilleur afin de gagner l’amour de son père. Il était le meilleur étudiant, le meilleur athlète, et il est devenu un homme d’affaires renommé dans le monde de la finance. Vous voulez partir à la retraite avant d’atteindre 45 ans ? Il peut vous aider. Vous voulez convertir vos millions en milliards ? C’est votre homme.

Jeune, riche et puissant, Hale est inarrêtable, jusqu’à ce qu’un scandale dans son entreprise détruise sa réputation et menace tout/ à enlever de faire s’écrouler tout ce qu’il a fait.

Becca Shields est une déesse coriace pour les relations publiques transformant les scandales en or et faisant passer les « has been » en super star. Elle ne pensait pas revoir Hale – surtout après l’humiliation d’une nuit où sa famille les a trouvés sur la plage, à peine habillés.

Quand Becca découvre que Hale a des problèmes, elle ne peut pas tourner le dos au garçon qui a un jour été son monde et l’homme qu’elle n’a jamais pu oublier.

Hale ne pensait pas qu’il aurait une autre chance au succès ou avec Becca. Maintenant qu’il a les deux, il ne les laissera pas s’échapper sans se battre.

Si vous pouviez venir en France et promouvoir votre roman dans une ville, où serait-ce ?

Je serai contente de venir dans toutes les villes de France qui voudraient bien m’accueillir. Je n’ai jamais visité l’Europe et je serai honorée d’être invitée pour une tournée.

Avez-vous de nouveaux projets pour de prochains romans ?

Oui. Mon agent a deux projets en soumission. Une comédie romantique et l’autre est un YA avec des éléments magiques. J’espère continuer en tant qu’auteure hybride en sortant des romans chez des éditeurs traditionnels et en auto-publié.

En plus de « Infinite » qui sort cet été, j’écris un roman court dans ma série d’urban fantasy : « Weird Girls ». Mon but pour cette histoire est de la sortir dans une anthologie nommée GONE HUNTNG (qui est aussi le titre de l’histoire) avec d’autres nouvelles de la même série.

J’espère que les lecteurs donneront une chance à ma série Carolina Beach ainsi qu’à mes autres romans.

Merci de m’avoir accueillie sur votre blog. Je suis tellement contente de la sortie Française ! Merci !


Can you introduce yourself?

Hello. I’m Cecy Robson, writer, dreamer, and professional napper.

Inseverable is translated in French how do you feel about that?

You can’t see me right now, but I’m jumping up and down. I’m so excited and honored to join such amazing authors in the French market.

The books are light but some themes are important, was it what you wanted to share?

Thank you for mentioning the themes. While my books are known for their humor, the underlying messages are ones I deeply value.

Inseverable is all about forgiveness. To be able to forgive those who hurt you, but most of all, to forgive yourself.

Eternal is about moving forward and not allowing the past to keep you from the love and happiness you deserve.

Infinite is about second chances. Life isn’t always beautiful, fair, or kind. Experience has taught me you don’t have to accept your circumstances. If there’s a chance at forever, at love, happiness, and kindness—take it. Everyone deserves a Happily Ever After.

Can you tell us a bit more about the Carolina Beach series in a whole?

A wounded soldier returning from war, a man struggling to move forward following a painful divorce, and a businessman driven to succeed and win his father’s love, discover love, healing, and redemption. Set along the backdrop Kiawah Island, the Carolina Beach series is the perfect getaway told with soul and heart.

You tried different genres between UF, NA, contemporary, what do you prefer and why?

What a great question. I love all for different reasons.

With urban fantasy romance, I can allow my overactive imagination to run wild and my love of magic to soar. I invent supernatural creatures with amazing talents and place them in exciting and often gut-wrenching situations.

New Adult is a terrific genre as some of my most wonderful memories take place when I was the age of those characters. I still remember the way it felt to fall in love, not as a dreamy teenager, but in a way that meant forever. Those sweet kisses meant more and held more promise. It’s a fun / chaotic / odd time when I was far removed from childhood and very much face-planting into adulthood.

Contemporary is fun because my characters are well-established, confident, and looking more into the future and who to share that future with. The focus is on the couples: their strengths, but more importantly their weaknesses.

Can you tell I love writing it all?

We can count two books in the series, will we have more?

Yes. I have Inseverable, Eternal, and Infinite (Infinite releases this summer). Below are the blurbs for Inseverable and Eternal, along with the working blurb for Infinite.

INSEVERABLE

How can you imagine forever with someone who’s leaving everything behind?

Callahan, a former army sniper, wants to make an escape from his past and everything he experienced at war, but most of all, just not feel. Feeling leads to pain and he’s suffered enough. When he inherits a house on South Carolina’s Kiawah Island, he packs his bags, lured by the peace and seclusion he thinks it will bring. But, Callahan never counted on meeting anyone like Trinity . . .

Trinity has always been the cute, and funny one, who most guys overlook in pursuit of her “hot” friends. She became used to being everyone’s pal, until the day the young man she was attracted to, was drawn to her in return. He became her first great love, and first crushing heartbreak when she found him in bed with one of her closest friends.

To move forward, and to carry out her commitment to helping those in need, Trinity enlists in the Peace Corps, but not before returning to Kiawah for one last memorable summer. She just never imagined it would be so unforgettable.

Callahan doesn’t want to get close to anyone–let alone Trinity. He finds her perkiness insufferable and her attempts to entice a smile distracting. After all, he’s in Kiawah to leave all feelings behind. But when it comes to Trinity, who feels everything, it’s hard not to feel something.

Neither expected to fall in love. And no one could have predicted how inseverable they’d become.

ETERNAL

When all is lost and you find the one . . .

After months of bad luck and even worse men, Luciana Diaz just wants to crawl under the covers and forget the year ever happened. Her friend has other plans, convincing Luci to attend a New Year’s Eve party on the affluent shores of Kiawah Island.

Luci never expected to have fun. She also never expected to wake up next to a man she just met, or for this man to be the new attorney at her firm.

Landon Summers is done with drama. After an ugly separation and even worse divorce, he has no desire to jump into another relationship.

When his sister Trinity drags him to a New Year’s Eve party, he doesn’t plan to stay long. One drink, a few hellos, and he’s out. Until he meets Luci, the first person in months to draw his smile and incite his passion.

Neither Luci nor Landon planned on each other, and they definitely didn’t plan on love. But the New Year means a fresh start, and eternal possibilities neither could deny . . .

INFINITE

When the love you’ve needed was always there . . .

Hale Wilder, aka the Anaconda of Wall Street, spent his childhood fighting to be the best to win his father’s love. He was the best student and the best athlete, who grew into a successful businessman who took the finance world by storm. Want to retire before you’re forty-five? He’s got you. Need your millions to be billions? He’s your man.

Young, rich, and powerful, Hale was unstoppable, until a company scandal destroyed his reputation and threatened to bring down everything he bled for.

Becca Shields is the kickass public relations goddess spinning scandals to gold and launching has-beens into superstardom. She never expected to see Hale again—not following the humiliating night when her family caught them on the beach, barely clothed.

When Becca discovers Hale is in trouble, she can’t turn her back on the boy who was once her world and the man she never forgot.

Hale never thought he’d have another shot at greatness or with Becca. Now that he has both, he won’t let either go without a fight.

If you could come in France and promote the book in a city where would it be?

I would be happy to go to any city in France that would welcome me. I’ve never visited Europe and would be honored to be invited to tour.

Do you have new projects now for future books?

I do. My agent currently has two projects out on submission. One is a romantic comedy series, the other is a young adult with mild magical elements. My hope is to continue as a hybrid author, meaning releasing novels through traditional publishing houses as well as independently.

In addition to Infinite, which releases this summer, I’m currently writing a short novel in my Weird Girls urban fantasy series. My plan is for this story to release in an anthology titled GONE HUNTING (which is also the title of the story) along with my other Weird Girls novellas.

I hope your readers give my Carolina Beach series, as well as all my novels a chance.

Thank you for welcoming me to your blog. I’m very excited to be releasing in France! Merci!

Website: www.cecyrobson.com |Twitter: https://twitter.com/cecyrobson

Facebook: http://www.facebook.com/Cecy.Robson.Author |

Goodreads: http://www.goodreads.com/goodreadscomCecyRobsonAuthor

 

Résumé : Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa “bonne copine” ou “la fille marrante”, Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

 

a Rafflecopter giveaway

8 thoughts on “Interview – Cecy Robson (traduction) + CONCOURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.