Hantée, Tome 1

Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Eventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Avis : Je suis toujours très intriguée par les romans qui mettent en scène Jack l’Éventreur. J’avais ce roman depuis longtemps je dois bien avouer et je peux vous dire que j’ai passé un bon moment avec l’histoire.

Rory est une jeune fille qui après avoir quitté la Louisiane pour suivre ses parents en Angleterre, se retrouve dans un internat pour poursuivre ses études. Mais voilà son arrivée coïncide aussi avec l’apparition de meurtres en ville, des meurtres qui semblent corrélés à Jack l’Éventreur. Alors que la population est terrifiée de savoir qui sera la prochaine victime, Rory essaie de son mieux de s’intégrer. Et alors qu’elle pense un soir avoir vu le meurtrier, une personne que personne d’autre qu’elle n’a vu, elle se lance dans une histoire qui la dépassera totalement !

J’ai apprécié l’histoire et de suivre Rory. Ce n’est pas facile pour elle de s’adapter, de gérer tous les problèmes qui se concentrent autour d’elle et en même temps notre héroïne est bien déterminée à comprendre ce qu’il se passe. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir le personnage de Jazza qui est la colocataire de Rory. Elle est un peu plus timide mais très attachante. C’était donc une histoire sympa et le dénouement de l’histoire a finalement été une surprise pour moi, je ne m’y attendais pas.

Articles recommandés

14 commentaire

  1. Je n’ai jamais rien lu concernant le célèbre Jack L’éventreur et je t’avoue que j’ai très envie de plonger dans ce genre de lecture. Qui plus est, la couverture est vraiment sublime.

  2. J’ai réellement super envie de lire ce roman, ça me tente beaucoup avec ce contexte historique, Jack l’éventreur. Merci pour cette découverte, je connaissais que de nom et de visuel (la couverture est très jolie) sans m’être penchée dessus – à regret.

  3. Ce livre me tentait pas mal à l’époque de sa sortie mais avec les années j’ai perdu l’envie de le lire. Peut-être un jour l’envie reviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *