Résumé (traduction personnelle) : Keralie Corrington, 17 ans, peut sembler inoffensive, mais en fait, c’est l’une des voleuses et menteuses les plus compétentes de Quadara. Varin, quant à lui, est un citoyen honnête et intègre de la région la plus éclairée de Quadara, l’Eonia. Varin s’en prend à Keralie quand elle lui vole un paquet, mettant sa vie en danger. Lorsque Varin tente de récupérer le colis, lui et Keralie se retrouvent pris dans une conspiration qui laisse les quatre reines de Quadara mortes.

N’ayant pas d’autres choix, et fuyant l’ancien employeur de Keralie, les deux héros décident de s’unir pour tenter de découvrir qui a tué les reines et de sauver leur vie. Lorsque leur partenariat réticent s’épanouit dans une romance fragile, ils doivent surmonter leurs propres secrets sombres dans l’espoir d’un avenir ensemble qui semblait impossible quelques jours auparavant. Mais d’abord, ils doivent rester en vie et démêler les secrets qui se trouvent derrière les quatre reines mortes de la nation.

Avis : On m’avait offert ce roman et si je n’en avais jamais entendu parler, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire. Mieux que ça, l’édition que j’ai est vraiment magnifique et je ne remercierai jamais assez Nyxshadow de m’avoir offert sa box Owlcrate en double.

Keralie est une voleuse hors pair, et c’est d’ailleurs devenu son métier. Mais voilà, sa dernière course va changer toute son existence. En effet, son employeur, qu’elle pensait être son ami, se retourne contre elle, le messager à qui elle a volé le colis est de retour pour les récupérer et nos deux héros vont se retrouver dans une course contre la montre pour essayer de sauver les reines de meurtres terribles, laissant le pays dans une condition compliquée.

Keralie et Varin ont beaucoup de mal à se faire confiance, ce qui est, il faut le dire assez logique vu le cadre de leur rencontre. Pourtant, ils vont devoir essayer d’avancer ensemble pour échapper à l’employeur de Keralie et surtout trouver un moyen d’aider leur pays.

C’était un roman de fantasy YA assez sympa. Si le résumé laisse supposer une romance, elle est assez légère, mais c’était assez mignon. Dans tous les cas, c’est toujours sympa de trouver un standalone en fantasy young adult et j’ai passé un bon moment avec les personnages et l’histoire.

9 thoughts on “Four Dead Queens de Astrid Scholte (VO)

  1. Audrey

    La couverture est superbe et l’histoire a l’air sympathique d’autant que la romance ne t’a pas paru trop lourde…

    1. Melliane

      j’ai beaucoup aimé

  2. Le Chat du Cheshire

    Ooooh, je suis extrêmement tentée !!

    1. Melliane

      il est vraiment sympa

  3. Laura

    Tout a fait mon genre de lecture !!
    Sais tu si il existe en VF ?
    Merci pour la jolie découverte
    Bonne soirée

    1. Melliane

      non désolée, pas celui ci. Je poste le roman avec la couv française quand c’est le cas

  4. Lupa

    Peut-être trop YA pour la vieille que je suis 😀

  5. Kin

    Mouais, ça me paraît pas hyper original non plus ? la couv est super jolie en tout cas

  6. Gaëtane

    Oui, c’est toujours sympa ce genre de romances

Leave A Comment

Recommended Posts