Colbana Files, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, touche-à-tout – a un nouveau boulot : retrouver la pupille d’un des métamorphes alpha locaux. Ce devrait être du gâteau.

Alors pourquoi est-elle si nerveuse ? Ça a probablement un rapport avec la folie qui se produit lorsque vous avez affaire à des métamorphes – en particulier ceux qui sont sexy et qui vous promettent un emploi et de l’argent facile.

Ou peut-être est-ce à cause des autres enfants disparus que Kit découvre en travaillant sur l’affaire, ou de la façon dont son instinct ne cesse de lui crier qu’elle s’est mise dans le pétrin. Ou peut-être que c’est parce que si elle échoue, elle est morte.

Si elle peut garder une longueur d’avance, elle devrait s’en sortir. Peut-être même qu’elle vivra assez longtemps pour toucher ses honoraires…

Avis : Je me rappelle avoir énormément entendu parler de l’auteure et j’avais Blade Song depuis un moment, alors je me suis lancée dedans avec plaisir.

Je me suis demandé si l’histoire était du même genre que Secret McQueen de Sierra Dean, mais finalement, c’est loin d’être le cas et j’ai apprécié les idées de l’auteure.

Kit n’a vraiment pas eu une vie facile, mais elle s’est enfin libérée des chaines de son passé, même s’il continue à la hanter. Elle essaie de vivre en tant que détective privé, mais ce n’est pas chose simple. Pourtant, quand un chat garou se présente à son bureau pour lui proposer une affaire de la part de son alpha, Kit sait que ce n’est pas une bonne idée. D’ailleurs, ce n’est jamais une bonne idée de travailler avec les garous, surtout que pour le coup, l’alpha est une psychopathe née. Mais Damon ? Oh Damon, il est sexy, énervant, mais aussi gentil et attentif, alors comment lui résister ? Ensemble, ils vont devoir essayer de retrouver le neveu de l’alpha qui a disparu et cette disparition est peut-être liée à d’autres aussi !

Dans cette histoire, il y a aussi un vampire, Jude, un peu obsessionnel et j’ai eu un peu peur qu’on tombe dans le cadre d’un triangle amoureux, mais pas du tout et j’ai trouvé ça vraiment sympa. Et puis, je vous ai parlé de Kit ? Elle vient d’une lignée très particulière et j’ai beaucoup aimé avoir quelque chose de différent pour notre héroïne.

Oui c’était un premier roman très sympa et je suis très curieuse d’en lire plus à présent !

Note : Ce roman va sortir prochainement aux Editions Alter Real en français

7 thoughts on “Blade Song de J.C. Daniels (VO)

  1. Audrey

    Rien qu’avec la présence d’un chat garou, tu m’as donné envie de découvrir ce titre. Je vais peut-être attendre sa sortie française…

    1. Melliane

      Oui c’était bien sympa comme différence

  2. Gaëtane

    C’est vrai que le résumé fait penser aux livres de Sierra Dean.

    1. Melliane

      Oui, hein ?

  3. lecture en blog

    ce genre là par contre, je dois dire que ça ne me tente plus trop (et la cover VO ne m’attire vraiment pas non plus)

  4. roxou06

    ce livre pourrait me plaire 🙂 par contre, je trouve la couverture très kitsch 🙁

    1. Melliane

      elle date un peu

Leave A Comment

Recommended Posts