Résumé : Au Pays Changeant, terres de la Reine de la Nuit, toute rencontre est possible. Tamino, prince du royaume d’Occident, en est bien vite témoin à son arrivée. À peine remis d’un combat contre un dragon, la souveraine lui demande en effet d’extirper sa fille des griffes du détestable Sarastro. Avec l’ aide de Papageno, créature mi-homme mi-oiseau, et d’une flûte enchantée dotée de pouvoirs magiques, Tamino part à la recherche du magicien de la Maison Lumière et de sa captive, Pamina. Une fois réunis, ils devront triompher des Épreuves de la Vérité afin de vivre librement leur amour.

Avis : J’ai lu il y a peu un roman de l’auteure, mais je ne connaissais pas celui-ci. Aussi, j’étais curieuse de découvrir ce qu’elle allait nous proposer.

L’histoire nous propulse au sein d’un monde fantastique où Tamino, un prince d’Occident se retrouve plongé dans une quête à laquelle il ne s’attendait pas. Accompagné de Papageno, un homme-oiseau, il doit retrouver la princesse Pamina qui a été enlevée dans un autre royaume. Mais voilà, la vérité est plus complexe que prévue. Et s’il tombe sous le charme de la jeune femme, il devra passer plusieurs épreuves pour montrer qu’il est digne de son amour.

C’était un roman frais et léger que j’ai pris plaisir à découvrir. Les idées sont originales et j’ai adoré retrouver Papageno qui est un personnage vraiment haut en couleurs.

3 thoughts on “La Princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley

  1. Audrey

    Pas lu, mais j’apprécie l’autrice 🙂

  2. Gaëtane

    Un roman que tu me donnes envie de lire !

  3. Twogirlsandbooks

    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ce que tu en dis me tente. C’est le genre d’univers que j’aime bien en principe.

Leave A Comment

Recommended Posts