Heirs of Magic, Tome 1

Résumé : Suit The Long Night of the Crystalline Moon dans UNDER A WINTER SKY.

Un héritage d’honneur

Le prince héritier Astar a toujours voulu faire ce qui était juste : faire honneur à l’héritage de son défunt père, être à la hauteur de ses devoirs en tant qu’héritier du Haut Trône des Treize Royaumes, et s’attacher aux principes d’honneur et d’intégrité qui structurent sa vie – et qui contiennent le féroce grizzli qu’il a au fond de lui. Nulle part dans ces principes, il n’y a de place pour la métamorphe Zephyr, au cœur féroce, à l’esprit libre et à la beauté vertigineuse. Pourtant, même s’ils ont été amis une grande partie de leur vie, Astar est capable de garder Zéphyr à distance en toute sécurité. Il a déjà reçu une liste d’épouses potentielles, ces princesses feront une reine convenable, et Zephyr n’y figure pas.

Une obsession de longue date

Zeph a toujours voulu le magnifique et charmant Astar, depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Non pas que son désir ardent pour lui – et son corps parfaitement sculpté et musclé – l’ait empêchée de profiter d’un certain nombre d’amants. Astar peut être honorablement (et bêtement) déterminé à rester chaste jusqu’au mariage, mais Zeph est une Tala, et ils n’ont pas de telles règles. Pourtant, elle aime Astar – comme un ami – et elle veut qu’il goûte au moins à la vie avant qu’il ne s’enchaîne à une femme qu’il n’a pas choisie. Il n’y a pas de mal à ce qu’il s’amuse un peu avec elle. Mais il reste obstinément insaisissable, repoussant toutes ses avances par ses refus d’une noblesse exaspérante.

Une quête pour sauver le monde

Mais les choses changent lorsqu’une nouvelle menace plane sur les treize royaumes. Suivant la prophétie, Astar et Zeph – avec un groupe d’amis métamorphes, guerriers et sorciers mal assortis – se sont engagés dans une quête pour stopper une brèche magique avant qu’elle ne soit incontrôlable. Poussé par Zephyr, Astar se retrouve de plus en plus incapable de résister à ses séduisantes invitations. Et, face aux combats de vie et de mort avec des monstres mortels, il commence à perdre de vue ses raisons qui l’empêchent de l’avoir, ne serait-ce qu’une fois.

Avis : J’ai toujours passé un bon moment avec les romans de Jeffe Kennedy, même si ça fait longtemps que je n’en ai pas lu un. Voilà qu’elle revient avec une toute nouvelle série dans l’univers des Treize Royaumes.

Zephyr a toujours aimé Astar. Mais voilà, il est l’héritier du trône et il est déterminé à faire les choses bien. Ça signifie rester vierge jusqu’au mariage, épouser la femme convenable que sa mère va choisir et surtout, se comporter parfaitement. Ce n’est pas facile de suivre cette ligne quand Zephyr s’efforce de le séduire et qu’il l’aime en secret depuis son enfance.

Aussi quand ils apprennent qu’ils doivent partir pour une mission avec certains de leurs amis, elle y voit enfin une opportunité avec Astar ou d’abandonner définitivement sa chasse.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, mais petit à petit, j’ai commencé à m’intéresser un peu plus aux personnages et à leur devenir. Zephyr est un personnage dynamique et plein de fraicheur et c’était sympa de voir quelqu’un qui se fichait des règles pour une fois. D’ailleurs, elle va faire découvrir un tout nouveau monde à Astar.

Oui, c’était finalement un roman très sympa et j’étais ravie de retrouver la plume de l’auteure.

Articles recommandés

7 commentaire

  1. roxou06 a dit :

    j’ai découverte l’auteure l’année dernière avec la saga Guerres et Sortilèges, et j’ai envie de continuer ma découverte .. j’espère que ce livre sortira en français 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *