Dark Fae FBI, Tome 2
Résumé (traduction personnelle) : Londres brûle, et ce sont les faes qui tiennent les allumettes.
Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes faes ont décidé de plonger la ville dans le chaos.
Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider… Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer…
Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.
Avis : Etant fan des fae et après avoir passé un bon moment avec le premier tome, j’étais curieuse de voir ce que ce second volet allait donner.
Cassandra a du mal à revenir à sa vie classique et si son patron lui demande de rentrer, elle n’en a pas très envie. Alors quand sa meilleure amie, Scarlett, arrive en ville et lui demande de l’aide, elle voit là un signe. D’autant plus que la jeune femme semble au courant de l’existence des fae. Scarlett ignore que Cassandra en est une, et cette dernière est bien décidée à lui prouver que tous les fae sont des monstres. Mais quand quelqu’un kidnappe Scarlett et demande à Cassandra de résoudre des devinettes, notre héroïne n’a pas d’autre choix que d’obéir. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ce que son amie ne soit pas tuée !
J’ai passé un bon moment avec ce roman, mais j’étais un peu mal à l’aise pendant ma lecture parce que, comme dans le premier tome, les actions des fae retombent sur les migrants. Ils sont toujours pointés du doigt et je trouve ça dommage, on pourrait trouver d’autres responsables potentiels, surtout quand les gens ensuite essaient de jouer les justiciers. Ceci mis à part, j’étais contente de retrouver les personnages et d’en apprendre plus à leur sujet. Il me reste encore beaucoup à découvrir et je suis curieuse de lire la suite !
C’était un bon second tome avec beaucoup d’idées !
Audrey
Dommage pour ton bémol. J’espère que par la suite, l’autrice fera évoluer cet aspect car tu sembles bien apprécier cette série 🙂
Zina
Je ne connais pas cette série, mais ton bémol me fait dire que j’en ai déjà bien assez comme ça !
Melliane
Oui, c’est un peu frustrant de garder cette optique.
Le Chat du Cheshire
Je suis mitigée vis-à-vis de ce roman, je passe pour le moment !
Gaëtane
Tu fais bien de désigner ce point négatif : j’espère que cela sera mieux dans la suite et que l’auteure évoluera dans son histoire.
Twogirlsandbooks
Je suis contente de voir que tu as passé un bon moment avec ce livre 🙂