Forgotten Empires, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : Dans The Promised Queen, le final palpitant de la trilogie Forgotten Empires de Jeffe Kennedy, le destin du monde est en jeu alors que Con, Lia et leurs alliés sacrifient tout dans une ultime tentative pour détruire l’empire corrompu.
Réclame la main qui porte l’anneau, et l’empire tombera.
Conrí, ancien prince héritier d’Oriel, a revendiqué la main qui porte l’Anneau immuable, mais la prophétie ne s’est pas réalisée. La reine Euthalia de Calanthe est revenue dans son royaume insulaire, mais son esprit et son corps sont brisés. Le sang de la guerre libère d’anciennes terreurs, et Calanthe n’est plus le havre de paix qu’elle était autrefois.
Lia doit utiliser son lien magique avec Calanthe pour sauver son peuple tandis que Con se bat pour repousser l’empereur Anure et ses sorciers. Con et Lia devront se faire confiance – et faire confiance à leur amour – pour éviter le désastre ultime.
Avis : J’avais passé un très bon moment avec les deux premiers romans et j’étais curieuse de voir la conclusion de l’histoire entre Con et Lia. Ils ont tous les deux traversé énormément de choses et je me demandais comment ils allaient s’en sortir.
Lia a contré la mort, mais ça ne veut pas dire qu’elle va bien. Elle a du mal à redevenir celle qu’elle était, celle que tout le monde attend qu’elle soit. Mais Calanthe est au bord du gouffre et elle n’a plus le choix : elle doit agir ou elle perdra tout ! Con, quant à lui, est toujours mu par son désir de vengeance, mais il devra décider si c’est plus important que tout le reste.
C’est l’affrontement final, la conclusion d’une saga que j’ai apprécié de découvrir. J’ai adoré suivre Lia et Con. Ils vont tout faire pour avancer et atteindre leur objectifs, chose qui sera loin d’être simple. C’était une très bonne trilogie !
Ravie de voir que le dernier tome t’ait plu 🙂
Je suis contente de voir que cette trilogie t’a plu.