Les Brumes de Cendrelune, Tome 1
Résumé : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…
Avis : J’ai ce roman de Georgia Caldera depuis sa sortie et je me suis lancée dans ce premier tome avec plaisir.
Le royaume de Cendrelune n’est pas un royaume en paix. Les habitants ont tous peur de devenir les victimes de l’Ombre, un bourreau sans pitié. Céphise a perdu ses parents à cause de lui, mais aussi sa main le jour de leur assassinat. Elle vit depuis avec une main de métal qui fait d’elle une paria au sein des siens. Mais quand elle affronte l’ombre après un de ses passages en ville, elle découvre qu’il y a bien plus qu’une histoire de meurtrier derrière son visage.
C’était un roman intéressant et original et j’ai beaucoup apprécié découvrir la plume de l’auteure. Je suis d’ailleurs assez curieuse de voir ce que la suite nous réserve, car bien des choses ont été amorcées dans ce tome !
Gaëtane
Je ne connaissais pas du tout et cela m’intrigue.
Carole Rae
Ooh! Fun! And I’m in love with the cover
Mary Kirkland
Well now I’m intrigues by the Shadow’s story now.
Audrey Light And Smell
Je l’avais aussi beaucoup aimé ce roman et la plume de l’autrice.
Les lectures de Marinette
J’avoue que ça a l’air original et que le pitch me donne vraiment envie d’en savoir plus !