Guest Post: Jenn Bennett + Concours

Nous sommes très heureuses aujourd’hui d’avoir l’opportunité d’acceuillir Jenn Bennett sur le blog. Elle est l’auteure d’une très bonne série d’Urban Fantasy : Arcadia Bell. Son deuxième tome Summoning the Night sort aux USA le 24 Avril. J’ai beaucoup apprécié chacun des deux tomes, si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire mon avis du premier tome Kindling the moon ici, et du deuxième Summoning the Night ici. Je voulais laisse découvrir par vous même ce post qu’elle a écrit pour nous en espérant que ça vous donne envie de découvrir la série. Bonne lecture.
———–
On me pose souvent des questions sur le mot “magicien” que j’utilise afin de décrire mon héroïne Cady. Elle possède un pouvoir magique inné et cela lui permet de lancer de nombreux sorts, alors pourquoi ne pas utiliser le mot « sorcière », « mage », ou encore d’autres mots pour décrire ce qu’elle est ? Certains lecteurs ont même pensé qu’ils avaient choisi un livre mettant en scène des magiciens qui retirent de leur chapeau des lapins ou qui coupent les gens en deux. Même mon éditeur a semblé embêté par ce mot, mettant des commentaires à ce sujet dans leur catalogue.
Dans le monde de Cady, le mot « sorcière » est une insulte. Quelqu’un qui s’essaie à la magie populaire. Un amateur. Cady vient d’une élite occulte, appartenant à une fraternité ésotérique de l’ordre des magiciens, qui utilisent magie et rituels dans leur vie de tous les jours. Ils vont au temple, apprennent des sorts et augmentent leurs aptitudes. Ils pensent que la magie est innée et l’appartenance à leur organisation requiert non seulement du talent, mais c’est aussi un engagement à un style de vie ésotérique. Les secrets doivent être gardés. Ils sont en compétition avec d’autres ordres qui ont des buts différents, certains les opposant même.
Cady se moque dans KINDLING THE MOON en expliquant que l’ordre ésotérique est « comme Poudlard, mais avec moins de baguettes et plus de nudité ». Cependant j’ai basé les concepts de cette organisation, lâchement, sur ceux de la vie réelle. Des organisations telles que Ordo Templi Orientis (O.T.O.) et The Hermetic Order of the Golden Dawn ont inclus des membres célèbres (ou non) avec les années, comme par exemple Aleister Crowley, William Butler Yeats, Algernon Blackwood, et peut-être même Bram Stoker. Le terme de « cérémonies magiques » a été utilisé par de nombreux membres pour décrire qui ils étaient, et Crowley s’est justifié en utilisant le mot « magick » au lieu de « magic » pour différencier ceux qui font de la magie sur scène et ce qu’il faisait lui. Alors pour les lecteurs qui ne supportent pas les fautes d’orthographe intentionnelle en fantasy (comme Wytch, Kaos, et Magik, etc), mon utilisation du « k » dans magique est venu de quelque chose d’historique – et donc pas seulement d’une envie de jeter quelque chose d’aléatoire dans le texte.
 
Pour ce qui est du mot « mage », je ne pense pas que ce soit très utilisé en urban fantasy, mais dans ma tête, cela m’amène toujours des images de garçons dans des sous-sols, jouant aux dés à 12 et 20 facettes. « Mage » et « sorcier » semblent plus pour la high-fantasy selon moi. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal avec ça. C’est juste que cela ne correspond pas à Cady.
Bien sûr, comme Cady est si snob avec le mot « sorcière », et comme le héros dans ma série, son petit ami Lon, est un démon qui estime que le mot « diable » est une insulte, ces mots sont exactement ceux qu’ils finissent par utiliser en guise de petits noms l’un pour l’autre. Mais comme la série progresse et que nous découvrons ce que les parents de Cady ont apporté durant sa conception si originale, nous pourrions découvrir que ni les sorcières, mages, sorciers, ou magiciens n’ont la possibilité de décrire CE qu’elle est.
Concours :

Jenn Bennett donne la possibilité de gagner un de ses deux tomes au choix, soit Kindling the Moon soit Summoning the night. Le concours est international tant que bookdepository livre chez vous. Le concours se termine le 30 Avril. N’hésitez pas à participer.
 

Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations sur la série sur son site : http://www.jennbennett.net/ 

Voici le trailer de Summoning the Night :

 

edit: vous pouvez aussi partager sur facebook au lieu de twitter. 

 

a Rafflecopter giveaway<a href= »http://rafl.es/enable-js »>You need javascript enabled to see this giveaway</a>.

14 thoughts on “Guest Post: Jenn Bennett + Concours

    • mdr, mais noooon! Oui dommage que celle ci ne soit pas encore prévu mais j’espere que ça sera le cas. J’avais un petit espoir, un jour la couverture te plaira tellement que tu succomberas!

    • coucou! oui c’est parfait. Merci beaucoup.(je sais que c’est un peu compliqué comme anglais mais vraiment pratique pour les concours comme ça tire au sort tout seul). Et merci aussi pour le partage sur facebook.

      Je pense que ça va elle n’est pas si compliquée que ça mais bon je lis beaucoup en VO, ça aide lol. Celles qui sont plus complexes je trouve c’est Karen Chance et Kim Harrison. Là je dois dire que je serais méfiante pour ceux qui ne sont pas habitués

    • Merci pour ta réponse . Je pense que je vais tenter , j’en ai trop marre d’attendre les sorties françaises sur certaines séries (comment ça je suis addict ??!! ^^). J’ai un niveau terminale en anglais donc les début seront peut être un peu laborieux mais à force de …, je pense que ça devrait le faire 🙂

    • C’est devenu impossible pour moi d’attendre. Je ne suis pas assez patiente et j’avais hâte de découvrir de nouveaux livres. Mais c’est aussi un piège auquel on se laisse prendre et après on veut tout acheter (si si je te jure TOUT!!!! lol). J’ai un peu le même niveau que toi aussi mais une fois qu’on arrive à rentrer dans le style ça va tout seul. Ca fait bien travailler la langue je trouve donc c’est pas mal. Puis les livres sont aussi beaucoup moins chers, tu peux les prendre sur bookdepository et en avance ils sont à 4euros16 alors c’est parfait.
      Lundi prochain on a le concours d’un autre livre en VO qui est génial. peut-être qu’il t’interessera.

  1. Salut,
    ne connaissant pas cette série, grâce à ton concours et à cet article j’espère en apprendre davantage ^^.
    Merci encore pour le concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *