Les Ames De La Foret de Carol O’Connell

Résumé : Années 90. Deux frères se promènent dans la forêt de la petite ville de Coventry. Un seul des adolescents, le plus jeune, en revient. Personne ne sait ce qui est arrivé à Josh qui reste introuvable. Vingt ans plus tard, Oren, l’autre frère devenu enquêteur fédéral, revient à Conventry pour la première fois depuis le drame. Sur le porche de la maison familiale, il découvre des ossements humains, une mâchoire déposée devant la porte. Une mise en scène macabre qui se répète les jours suivants : c’est Josh, son frère disparu, qui revient à la maison… os par os. Oren se plonge dans ce mystère vieux de vingt ans pour tenter de savoir, enfin, ce qui est arrivé à son frère. Il découvre que la petite ville, en apparence bien tranquille, recèle des secrets que certains voudraient garder profondément enfouis…

Avis : Carol O’Connell est un des auteurs que je préfère pour les romans policiers. Sa série Katy Mallory est vraiment fascinante et toujours pleine d’idées. Alors quand je suis tombée sur cet autre roman, je n’ai pas hésité longtemps. D’autant plus que je ne lis pas énormément de thriller, alors c’était une très bonne occasion de m’y remettre.

Oren rentre chez lui après des années d’absence, quittant l’armée où il a fait plus que ses preuves, pour s’occuper de son père mourant ou du moins c’est ce qu’il croit. Quand il arrive chez lui, il se rend compte que les lettres d’Hannah, la gouvernante, lui faisant part du décès proche de son géniteur, sont assez loin de la vérité. En effet, non seulement le juge est en parfaite santé mais en plus il lui a caché un secret assez terrible, quelque chose qui les bouleversera tous les deux de même que toute la ville. Il était une fois deux frères qui s’aimaient énormément, mais un des deux, Josh, avait une passion particulière pour la photographie. Une passion qui le mena à suivre et observer les gens, apprenant leurs secrets. Mais un jour, les deux frères se rendirent dans la forêt et un seul en est ressorti : Oren. Depuis ce jour Oren culpabilise de la disparition de son frère, et quand il découvre que son père reçoit le corps de son jeune frère sur son porche en bout, il est bien déterminé à trouver ce qu’il se passe. Mais la ville recèle plus de secrets que l’on ne pourrait le croire et les habitants en savent plus que ce qu’ils ne veulent l’avouer. Malgré le lien qui l’unit à son frère décédé, Oren est décidé à comprendre ce qu’il s’est passé et à trouver qui est le tueur. Et je dois dire qu’il nous embarque dans une histoire totalement folle. Tous les habitants de la ville sont particuliers et font attention à ce qu’ils disent. On suivra les pistes de notre ex militaire, cherchant à découvrir la vérité sur chacun, en découvrant bien plus sur chaque personne qu’il ne l’aurait pensé. Des complots, de l’amour, de la trahison, de la folie, voilà ce qui fait le livre.

J’ai vraiment beaucoup aimé comprendre et déterminer avec Oren qui était le coupable. Et c’était finalement très difficile d’arriver à savoir ce qu’il s’était passé. Chacun pense savoir qui est le meurtrier et nombreux mentent dans l’espoir de protéger leur proche. Mais notre enquêteur arrivera à déterminer la vérité des mensonges. Et bien que j’aie douté à de nombreuses fois, et que je me sois moi-même prise la tête à de multiples moments, l’assassin était vraiment bien trouvé. C’est un jeu psychologique très intéressant et j’ai adoré suivre chaque instant de sa quête, faisant renaître le passé de chacun et découvrant un peu mieux qui était le frère qu’il pensait connaître.

C’était donc un très bon livre et si vous êtes adepte de thriller, je vous le conseille particulièrement. Une jolie surprise, et j’étais très frustrée de ne pas pouvoir lire tout le livre en une seule fois car on aimerait vraiment tout comprendre et mettre les pièces du puzzle en place.

4

mellianefini

7 thoughts on “Les Ames De La Foret de Carol O’Connell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.