P.S. I Like You de Kasie West

Résumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Avis : J’avais beaucoup entendu de Kasie West et c’est vrai que les avis sont toujours élogieux. Je n’ai jamais eu l’occasion de me lancer dans un de ses romans mais la sortie de PS : I like you en Français était une bonne opportunité. J’étais vraiment impatiente de lire enfin une de ses histoires.

Je dois dire qu’au début du roman, c’est -à-dire un ou deux chapitres, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans le récit, mais passé ce moment, je me suis laissée complètement emporter jusqu’à avoir une impossibilité totale à poser le roman sans l’avoir fini. Ouep vous avez bien compris, je l’ai lu d’une traite et je peux vous dire que rien ne pouvait me distraire !

Nous découvrons ainsi Lily, une jeune fille un peu à part, discrète et qui aimerait un jour pouvoir partager sa passion des chansons qu’elle adore écrire mais qu’elle ne parvient jamais à terminer. Mais voilà, la vie de Lily va changer quand en cours de Chimie, elle commence à échanger des mots avec une autre personne dont elle ne connait pas l’identité. C’était très touchant de la voir se confier et aider cet autre élève. Ce qui est un peu dommage c’est qu’avec la traduction française et les accords on sait tout de suite si c’est une fille ou un garçon. Mais bon ce n’est qu’un détail mais c’est vrai que quand elle, elle se rend compte, nous on le sait déjà.

Comme je le disais, j’ai beaucoup aimé suivre les échanges à travers des mots des deux personnages. J’ai su assez rapidement qui était derrière tout ça mais c’était très intéressant de la voir refuser de savoir, réfléchir, établir des hypothèse mais surtout essayer de voir comment elle pouvait l’aider. La vie de Lily est sympa à découvrir, sa famille est pleine de fraicheur et que dire de ce lapin qui terrifie tout le monde ? Oui on s’attache à tous les personnages, tous les frères et soeurs de Lily mais aussi à ses amis et on attend avec impatience de voir ce qu’il se passera.

Je ne vais pas en dire plus mais c’est très bonne histoire YA. J’ai vraiment été emportée par le récit et les aventures de chaque protagoniste. Je me dis que si les autres sont de la même veine, je suis impatiente de les lire. J’espère aussi que l’on aura la chance d’en avoir de nouveaux en Français !

4 

mellianefini

18 thoughts on “P.S. I Like You de Kasie West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.