City of Lies de Victoria Thompson (VO)

Counterfeit Lady, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Chaque femme joue un rôle, mais certaines sont plus dangereuses que d’autres …

Comme la plupart des femmes, Elizabeth Miles assume de nombreux rôles ; contrairement à la plupart, les siens l’ont obligée à fuir. Vivant aux abords de la société, Elizabeth utilise la ruse pour soulager les soi-disant hommes respectables de leurs gains mal acquis. Mais l’entrepreneur brutal et gourmand Oscar Thornton la recherche. Il a perdu beaucoup d’argent et ne va pas pardonner à une femme de l’avoir renversé. Avec ses voyous sur son chemin, Elizabeth saisit le moment pour se fondre dans un groupe de femmes qui ont leurs propres problèmes.

Elle ne s’attend pas à aimer ou comprendre ces femmes privilégiées, mais elle en vient bientôt à respecter leurs intentions, formant un lien peu probable avec la matriarche riche du groupe dont le fils, Gabriel, est d’une espèce rare, un homme honnête dans un monde malhonnête. Elle sait qu’elle joue un jeu dangereux, et sa déception peut être révélée à tout moment, peut-être même par un Gabriel aux yeux vifs. Elle n’a pas non plus été oubliée par Thornton, qui attend son temps dans cette orbite dorée, pour frapper. Elizabeth doit utiliser son esprit et tout le courage qu’elle possède pour éviter que sa nouvelle vie ne soit interrompue par cette ombre vicieuse de son passé.

Avis : Je dois dire que je ne connaissais pas du tout le roman mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec l’histoire. Que dire ? Tout donne envie !

Nous découvrons Elizabeth Miles, une jeune fille qui est habituée à vivre en marge de la société. Avec ses amis, elle a l’habitude de monter des arnaques pour voler de l’argent aux riches malhonnêtes. Mais alors qu’elle n’a d’habitude pas de problèmes après ces actes, le dernier en date est loin d’apprécier. Déterminé à retrouver Elizabeth et la forcer à lui rendre son argent, voire la tuer, il va la poursuivre sans répit. Pourtant, la jeune femme, pleine de ressources, n’hésite pas à se placer dans une manifestation féministe qui demande le droit de voter afin d’échapper à ses poursuivants. Se faisant passer pour une femme qu’elle n’est pas, elle se fait arrêter avec les policiers et envoyer avec toutes les autres en prison. Et vous vous doutez bien que c’est une des seules qui veut absolument y rester pour y être en sécurité. Mais voilà, dans ces conditions, elle ne s’attendait pas à se lier aussi facilement à Anna, une jeune femme fébrile ou encore à la matriarche du groupe pour laquelle elle va avoir beaucoup d’estime. Elizabeth va d’ailleurs les aider à leur faire comprendre comment agir en prison et elles vont veiller sur elles autant qu’elle le peut. En parallèle, on découvre Gabriel, le fils de la matriarche qui arrive en ville bien déterminé à sauver ces jeunes femmes. Thornton, s’alliant à lui, est lui aussi très intéressé pour les faire sortir !

Je ne vais pas en dire plus car il serait très facile de tout vous raconter mais je peux vous dire que ce roman est une jolie petite perle. J’ai adoré suivre Elizabeth, la voir changer au contact de ces jeunes femmes et regretter de ne pas être une autre. C’était aussi vraiment très intéressant d’avoir une aussi grande part consacrée à la cause que ces femmes ! C’était fascinant d’avoir un tel thème et c’est vrai qu’on se rend compte de ce que ces femmes ont subi pour pouvoir faire avancer leurs droits.

C’était vraiment une super histoire et j’ai adoré tous les personnages, que ce soit Gabriel est sa franchise, Elizabeth et ses arnaques, Thornthon et sa méchanceté, Anna et sa naïveté, et bien d’autres choses que je vais vous laisser découvrir !

4-5 

mellianefini

9 thoughts on “City of Lies de Victoria Thompson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.