Dangerous to Know de Renee Patrick (VO)

Lillian Frost & Edith Head, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Décembre 1938. Lillian Frost a plongé la tête la première dans un monde de noms audacieux et de glamour sans fin en tant que secrétaire du millionnaire Addison Rice. La créatrice de costumes Edith Head est maintenant responsable du département de garde-robe du Paramount Pictures, bien que sa position soit précaire: les remplacements potentiels sont auditionnés régulièrement. Les deux amies deviennent de nouveau partenaires grâce à un scandale international: un incident de la vie réelle, un obstacle historique oublié depuis longtemps, dans lequel les nuages de guerre qui se rassemblent sur l’Europe jettent une ombre sur Hollywood.

Lors d’un joli dîner à Manhattan, les invités bien apprêtés parlent d’Adolf Hitler en mal devant une femme de ménage allemande avec des sympathies nazies. Les secrets qu’elle répète bientôt mettent en émoi la société new-yorkaise – et deux des plus grandes stars du Paramount, Jack Benny et George Burns, font face à des accusations de contrebande.

Quand un compositeur émigré cherchant un travail au Paramount est trouvé mort, Marlene Dietrich dit à Edith qu’elle blâme les agents du Reich. Alors que Lillian et Edith démêlent des intrigues qui s’étendent de la fabuleuse porte Bronson de Paramount au bureau ovale de FDR, une seule chose est sûre: elles le feront avec style.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier tome. Les enquêtes de Lillian sont intéressantes et pleines de rebondissements. D’ailleurs, notre héroïne doit faire face à un nouveau problème. En effet, Marlene Dietrich est à la recherche d’un de ses anciens amis, un émigré allemand, qu’elle désire embaucher pour ses talents de pianiste. Mais voilà, il semblerait qu’il ait disparu.

Dans un fond de seconde guerre mondiale, ou en tout cas avec les échos de nazisme à Hollywood, Lillian va mettre les pieds dans une histoire qui la dépasse. Entre espions américains et espions nazis, notre héroïne ne saura pas vers qui se tourner. La guerre approchant à grands pas, personne ne sait que penser et la population se départage doucement. Les aventures de Lillian vont l’amener à rencontrer de nombreux personnages et quand elle découvre le corps de l’homme qu’elle cherchait, elle va se rendre compte que d’autres voulaient le retrouver. Surveillée par tous, notre héroïne va essayer de démêler le vrai du faux avec l’aide de ses amis.

Durant cette enquête, elle va croiser la route d’un chauffeur : Simon. C’est un homme énigmatique, difficile à cerner et dont on aura du mal à savoir de quel côté il est. J’ai beaucoup aimé voir ses interactions avec Lillian et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que la suite leur apportera. Bien sûr, il y a Gene aussi, mais c’est aussi difficile de statuer à son sujet. Sa relation avec Lillian est assez étrange et compliquée.

Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment une fois de plus avec cette histoire et j’espère que nous en aurons plus car je suis curieuse de découvrir une nouvelle de ses enquêtes !

4

mellianefini

7 thoughts on “Dangerous to Know de Renee Patrick (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.