The First Death de Laurell K Hamilton et Jonathon Green (VO)

Anita Blake Vampire Hunter

Résumé (Traduction personnelle) : Ses fans lui ont demandé, elle l’a fait – Maintenant, Laurell K. Hamilton nous propose un petit retour en arrière dans le passé d’Anita Blake ! Ecrit par Laurell K. Hamilton elle même, avec Jonathon Green, The first Death prend place environ un an avant les événements se passant dans Plaisirs Coupables. Témoin de la première rencontre entre Anita et Jean Claude, la première visite d’Anita aux Plaisirs Coupables, sa première affaire au sujet d’un serial Killer et une rencontre avec Edward. Préparez vous à être envoutés par cette histoire originale produit spécialement pour ce comics !

Avis : Voici ma première chronique par rapport à un Comics. C’est très différent et en même temps je pense qu’on peut le faire de la même manière qu’un roman. J’ai lu tous les livres de la série Anita Blake, j’étais alors très curieuse après en avoir tant entendu parler, de voir ce que donnait le Comics, surtout un qui conte une histoire différente de ce que nous connaissons, une histoire antérieure au premier tome. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Anita, et j’ai beaucoup apprécié découvrir quelques événements dont nous ne connaissions rien, ou d’autres qui ont marqué l’histoire, comme par exemple l’apparition de la cicatrice en forme de croix.
Après il est vrai que niveau dessin ou autre je ne pourrais pas dire grand chose n’étant pas une experte mais j’ai beaucoup apprécié le visuel. Je n’avais lu que les comics de Mercy Thompson de Patricia Briggs, lesquels m’avaient assez déçus, mais ceux ci présentent des dessins de grande qualité et j’ai aimé la façon de faire de chaque personnage.

Ce livre est partagé en deux parties. En effet, il n’existe qu’une petite partie portant sur la BD, ce qui est alors très rapide à lire. Le reste nous présente chaque personne que nous croiserons dans Plaisirs Coupables. C’est assez original mais cela nous conte aussi énormément de choses du premier opus. Pour une personne comme moi qui ait lu le premier tome des Anita Blake il y a déjà quelques années, il était plaisant de retomber dans l’histoire, même si je dois dire que certains personnages ne me rappellent rien du tout… Mais il est vrai que j’ai préféré la première partie. C’est donc un comics agréable bien que rapide à lire pour les fans de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.