Air de Shauna Granger (VO)

Elemental, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Cette année d’étude a été pleine d’événements pour Shayna et ses amis, Jodi et Steven, mais heureusement l’été approche. Essayant de comprendre ses sentiments envers le nouveau venu en ville, Shayna accepte que Jensen la rejoigne lors de ses rendez vous avec ses amis. Alors qu’ils finissent dans un café, leur camarade de classe, l’asocial Jeremy McCormick, est humilié par son frère, la star du basket ball. Quand Jeremy s’enfuit, Shayna et Jodi entendent le son d’un millier d’ailes le poursuivant, mais personne d’autre ne semble s’en rendre compte. C’est bien différent de ce que Shayna et Jodi connaissent des élémentaires de l’air et elles ont peur que Jeremy se soit mis dans un pétrin dont il ne peut s’en sortir seul. Mais quand Shayna essaie d’aider Jeremy à contrôler ses dons magiques, elle réalise que ça pourrait être la plus grave erreur de sa vie.

Avis : J’étais assez curieuse de retrouver nos quatre héros et découvrir ce qui avait bien pu se passer depuis la fin de Ian dans le tome précédent. C’est donc avec plaisir qu’on peut voir Jodi, Shayna et Steven embarqués dans une nouvelle histoire, aidés par Jensen même s’il a encore du mal à réellement accepter ce nouveau monde.
J’ai trouvé que le style de l’auteur était plus abouti dans ce deuxième tome, on le sent aussi par l’histoire qui est plus complexe que dans le premier opus. Cependant c’est vrai que j’ai un peu décroché sur certains passages vers la fin.
L’histoire en elle même est assez simple mais bien imaginée. Cette fois ci l’auteur se concentre plus sur l’élément de l’air comme le montre le titre. On retrouve donc une Jodi plus présente car c’est en elle que cet élément vit et bien sur toujours Shayna, dont rien ne serait possible sans elle. Cependant cette fois on assiste à un petit retrait de l’histoire de Steven et Jensen. Mais c’est une idée intéressante, cela nous permet d’en apprendre plus sur nos deux jeunes héroïnes. On évolue alors dans le monde des fées et on peut ainsi en rencontrer deux intéressantes qui apparaitront plusieurs fois tout au long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé Tigan. Il est mystérieux, parle par énigmes mais reste présent quand Shayna en a besoin et s’amuse quand il le peut. C’était aussi curieux de voir l’évolution de Jensen depuis le premier opus, il s’ouvre petit à petit à cette nouvelle vie qui s’offre à lui bien qu’il en ait toujours peur. Pour Shayna il s’oblige à changer, à accepter l’impossible, à vivre avec ses amis, tout ce qu’il faut pour être à ses côtés.
J’ai toujours beaucoup aimé les livres mettant en scène les fées, je trouve très intéressant de voir la vision de l’écrivain à ce sujet. De même on introduit une autre espèce, je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler, mais elles étaient très intrigantes et j’étais contente d’en connaître un peu plus à leur sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.