Cendrillon me Perdra de Cindi Madsen

Résumé : Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l’amour des contes de fées, ni aux dénouements heureux. D’ailleurs, elle ne s’en porte pas plus mal… jusqu’au jour où elle rencontre son voisin, Jake. Darby a beau s’être fixé des règles très strictes pour tenir à l’écart les princes charmants de pacotille, Jake a un charme fou… Elle devra s’autoriser quelques entorses à la règle!

Avis : J’ai adoré l’idée du roman, puis il ne me fallait pas plus qu’une jolie couverture, et la mention de Cendrillon pour me rendre complètement curieuse. Et je dois dire que j’ai été encore plus surprise par l’histoire que je ne l’aurais pensé, mais j’y reviendrais un peu plus tard.

Darby est une jeune femme complètement blasée par l’amour et les contes de fées. Ça fait longtemps qu’elle a compris que les relations n’étaient pas pour elle et que le véritable amour n’existe pas, ou en tout cas il ne dure pas longtemps. Ca fait très mal au cœur de la voir comme ça et en même temps on comprend son point de vue après tous les échecs qu’elle a dû ressentir. Elle s’est alors établie de nombreuses règles pour ne pas tomber amoureuse et surtout pour ne plus se faire avoir et souffrir encore et encore. Pourtant un seul homme va tout chambouler. Dès lors qu’elle rencontre Jake, ce charmant jeune homme, elle ne sait plus sur quel pied danser… Pourtant elle est bien décidée à résister jusqu’au bout et à lui faire comprendre qu’elle ne cherche pas à se mettre en couple. Il se pourrait cependant qu’elle tombe dans son propre piège.

J’ai adoré Jake ! Je ne sais vraiment pas comment il fait pour accepter toutes les règles et phrases que sort Darby. Oui, car il faut dire qu’elle est souvent blessante et cassante envers lui alors qu’il n’essaie que de la connaître. Je suis vraiment impressionnée par sa détermination et son self-control. Il fera tout pour la faire succomber mais pourtant il a lui aussi des limites face au rejet. Parlons à présent de Darby… Cette jeune femme est lancée à corps perdu dans son travail et reste amer sur les histoires d’amour en toute circonstance, voire même au point de détruire son propre bonheur. C’était frustrant et parfois énervant de la voir se comporter de la sorte ! On aimerait la secouer pour qu’elle se rende compte de ce qu’il se passe. J’étais vraiment curieuse de voir comment leur relation allait évoluer au bout du compte.

J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont l’histoire était écrite, en faisant référence à tous ces contes de fées que nous connaissons tous. Nous racontant selon un conte différent les histoires amoureuses de Darby. C’était vraiment une bonne idée et cela nous permet de mieux comprendre ses sentiments. Vous avez donc compris, c’était une histoire très plaisante à lire et je suis curieuse de découvrir d’autres écrits de l’auteure. Un joli petit conte à la Darby et Jake.

4

mellianefini

5 thoughts on “Cendrillon me Perdra de Cindi Madsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.