Tendre Veillée de Scarlett Bailey

Résumé : Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

Avis : N’est-ce pas la meilleure période pour un livre se déroulant pendant les fêtes de Noël ? J’avoue que l’histoire m’a tout de suite attiré quand j’ai vu la couverture Française et que j’ai compris que je pourrais découvrir une histoire agréable de Noël. Puis il faut dire que j’ai vu énormément d’avis positifs qui m’ont rendu plus que curieuse quant au roman.

Lydia n’a jamais eu de chance pendant les périodes de Noël, et quand un peu de temps avant elle découvre une bague de fiançailles dans le tiroir de son compagnon, elle en reste bouche bée. Ce bijou l’obligera à réfléchir à sa relation avec Stephen et elle comprendra alors qu’elle n’est peut-être pas amoureuse et que leur relation n’est simplement que quelque chose de facile qui s’est installé au fil du temps. Et, de peur de ne pas savoir quoi répondre, elle décide d’emmener son amant avec elle fêter Noël chez ses amis pour éviter d’avoir une ambiance favorable à toutes demandes. Mais bien sûr rien ne se passera comme prévu et Lydia devra faire des choix qu’elle espérait ne jamais faire.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire. J’ai eu beaucoup de peine en voyant le couple de Lydia et Stephen. Ils ne se comprennent pas du tout mais pourtant il l’aime énormément et elle sait que lui expliquer maintenant qu’elle ne l’aime plus serait très compliqué. Aussi essaie-t-elle de rester la femme parfaite, tout en s’éloignant petit à petit. Mais en plus de cela, elle doit aussi gérer avec l’arrivée de Jackson, l’homme qu’elle a aimé autrefois dans un moment passionnel et qui a disparu du jour au lendemain sans ne jamais donner de nouvelles. Oui parce que cet homme se présente en tant que compagnon d’une de ses meilleures amies et pire que tout, il semble qu’il soit désireux de renouer le contact avec elle. Dire que Lydia est perdue est un euphémisme, surtout que comme pour Stephen, elle décide de garder pour elle leur histoire pour ne pas gâcher les fêtes. Mais ses omissions vont très vite compliquer sa vie et empirer la situation au fil des jours qui passent. Mais bien sûr, si encore ce n’était que cela, mais voilà qu’entre en scène Will, ce villageois qui vient résider avec eux quelques temps pour les aider à réparer tous les dysfonctionnements de cette maison qui est devenue complètement isolée par les chutes de neiges. J’ai beaucoup apprécié Will, il est naturel et franc et si différent des autres hommes que l’on découvre. Je me demandais vraiment avec qui Lydia allait finir l’histoire car tout reste vraiment difficile.

J’ai beaucoup aimé les idées de l’auteur dans le roman, mettant en scène une histoire avec un homme de son passé, de son présent et de son futur. C’était vraiment bien agencé et trouvé et c’était agréable de voir comment notre héroïne allait se débrouiller parmi toutes ces personnes qui voudraient bien rester avec elle. Mais bien sûr, je dois aussi ajouter que Lydia est une héroïne pleine de fraîcheur tout au long de l’histoire et quoi qu’elle fasse, elle se retrouve toujours dans des situations complètement loufoques et c’était toujours drôle de voir comment elle allait s’en sortir. Mais il faut aussi compter sur l’appui de ses amies qui feraient tout pour elle même si elles sont presque toutes dans des situations de stress intense.

Enfin vous l’aurez compris, c’est une lecture parfaite pour cette période de fêtes et j’ai pris un grand plaisir à lire le tout. Une jolie surprise.

 4

mellianefini

13 thoughts on “Tendre Veillée de Scarlett Bailey

  1. je l’ai vraiment adoré celui-là, parfait pour cette période, il nous transporte, nous fait rire et sourire, et puis jusqu’à la fin on se pose des questions sur le happy end … Vraiment une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.