Two Serpents rise de Max Gladstone (VO)

Craft Sequence, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les démons de l’ombre contaminent le réservoir de la ville, et le Red King Consolidated a envoyé Caleb Altemoc – joueur occasionnel et gestionnaire des risques professionnels – pour nettoyer l’eau pour les seize millions de personnes de Dresediel Lex. Sur la scène du crime, Caleb trouve une coureuse de falaise séduisante et intelligente, Mal la folle, qui le dépasse facilement.

Mais Caleb a plus que l’infestation de démons, Mal, ou la sécurité de son emploi à s’inquiéter quand il découvre que son père – le dernier prêtre des dieux anciens et le chef des terroristes True Quechal – a fait irruption dans sa maison et est recherché dans le cadre des attaques sur l’approvisionnement en eau.

Dès le début, Caleb et Mal sont liés par leur attraction mutuelle, le Craft, et la chance, car les deux jouent un jeu dangereux où les dieux et les gens sont des pions. Ils dorment sur ​​l’eau, ils dansent dans le feu … et tout cela pendant que les Serpents jumeaux endormis sous la terre se reveillent, et ils ont faim.

Avis : Ah que dire de ce roman ? Je pense tout d’abord que Max Gladstone a un talent fou pour la construction de ses mondes et ses intrigues. C’est assez impressionnant de voir le mélange qu’il arrive à nous faire découvrir, le tout mélangeant de la fantasy et de l’urban fantasy dans des histoires qui sont très complexes et recherchées. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé le premier roman pour cela et j’étais alors curieuse de découvrir ce que le second allait nous présenter.

Je sais que je ne lis pas énormément de fantasy mais je trouve toujours intéressant d’en lire un peu de temps en temps et je pense que cette série vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent la tenter. Mais revenons à l’histoire, nous découvrons Caleb, un jeune homme qui prend très à cœur son travail. Mais quand un jour, quelqu’un essaie de réveiller les serpents vivant dans les profondeurs de l’eau de la ville, notre héros se doit de trouver le responsable ! Mais la seule personne qu’il découvre là, n’est nulle autre qu’une jeune femme qui ne semble pas liée à ces événements. Pourtant cette rencontre va changer sa vie, et alors qu’il ne la connait pas, Caleb va tout faire pour la retrouver et mettre par la même occasion son job en jéopardie. J’avoue que j’ai tout de suite été intriguée par Mal, elle est tellement différente des autres et en même temps la complexité de son personnage nous attire et nous donne envie d’en découvrir plus à son sujet. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout aux révélations que l’on apprend au cours du roman et j’ai été plus que surprise. J’ai cependant trouvé que la relation que Mal et Caleb tissaient tout au long de l’histoire était touchante, sans trop se presser et en se cherchant l’un l’autre, espérant qu’il se passe un peu plus entre eux sans être pressé. Mais ce n’est pas tout et alors que les deux se voient obligés de travailler ensemble pour sauver la ville, le père de Caleb est aussi recherché pour terrorisme, vivant une vie complètement à l’opposé de son fils. C’est vrai que je me suis aussi posé beaucoup de questions à son sujet. Il est très difficile je trouve de savoir si ce qu’il dit est la vérité ou non. Il semble toujours vouloir se justifier auprès de son fils et lui expliquer ce qu’il se passe et en même temps rien n’est jamais sûr.

La quête de nos deux héros est très intéressante et j’étais vraiment curieuse de connaître l’identité du coupable derrière cet empoisonnement de l’eau et encore une fois je ne m’y attendais pas. Quand on croit que l’intrigue est enfin résolue, on se rend compte que ce n’est alors que le début de quelque chose de plus grand opposant toujours ces gens qui espèrent revenir à une vie remplie de dieux et ceux qui sont contents que la guerre ait été gagnée de cette façon. Et comme pour le premier tome, c’était très intéressant de se retrouver une fois de plus dans ce monde si différent des autres pour en apprendre un peu plus sur son organisation. Nous découvrons de nouveaux personnages et je suis curieuse de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Si vous cherchez quelque chose de différent, ce livre est parfait !

4

mellianefini

4 thoughts on “Two Serpents rise de Max Gladstone (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.