Métamorphose de C.C. Hunter

Nés à minuit Renaissance, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Bienvenue à Shadow Falls: After Dark et rencontrez une vampire nommée Della, qui est sur ​​le point de découvrir ce que sa propre histoire est censée être …

Della avait une vie parfaite – une famille, un petit-ami, et un brillant avenir – jusqu’à ce qu’elle soit transformée, et abandonnée par tous ceux qu’elle aime. Elle se réfugie à Shadow Falls, un camp pour les adolescents aux pouvoirs paranormaux. C’est l’endroit où elle et ses meilleures amies, Kylie et Miranda, guérissent leurs chagrins par le rire, et où Della suit une formation pour être une enquêtrice du paranormal et elle refuse de se laisser distraire. Cela signifie qu’il n’y a pas le temps pour une romance avec Steve, un charmant métamorphe dont les baisers font fondre son cœur.

Quand un nouveau vampire nommé Chase apparaît au camp, le monde de Della se retrouve une fois de plus bouleversé. Arrogant et fâcheusement sexy, Chase est un mystère … et le seul mystère que Della aime est celui qu’elle peut résoudre. Elle ne peut pas résoudre Chase, du moins pas tant qu’elle a affaire à des hantises fantomatiques, des gangs de vampires et une toile de secrets de famille. Peut-elle se révéler comme une bonne enquêtrice et garder sa vie et son cœur intact ?

Avis : Quand j’ai vu le roman, j’ai tout de suite su que c’était une série spin-off d’une autre série que je n’ai bien sûr pas lue. Mais étant donné que c’était un premier tome, je me suis dit que je pouvais peut-être tenter et voir ce que ça donnerait au final. Et je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment avec le roman ! C’est vrai que certains événements sont évoqués parfois, qui je pense se sont passés dans les autres romans, mais je ne pense pas que ça gène vraiment à la lecture de celui-ci, quoi que je suis maintenant très curieuse de lire tous les autres pour en découvrir plus sur Della et Kylie.

Della est une jeune vampire qui a du mal à s’accepter… Il faut dire qu’on la comprend quand on découvre l’environnement dans lequel elle évolue. Ça fait vraiment mal au cœur de voir que le simple fait de rentrer chez elle soit devenu une véritable épreuve et que ses parents la traitent comme une paria. Alors qu’elle ne fait pas grand-chose contre et les laisse la traiter comme ils veulent, les mots la blessent, de même que l’absence d’attention. C’est quelque chose de très difficile et chaque rencontre me brisait vraiment le cœur. On comprend son désir d’être acceptée par sa famille qu’elle aime, mais tout cela semble au final impossible. Le seul endroit qu’elle semble pouvoir appeler maison, n’est nul autre que le camp de Shadow Falls, où ses amies sont toujours présentes pour elle. J’ai adoré les trois filles que l’auteure nous présente. Elles sont différentes les unes des autres et pourtant toutes sont si intéressantes à découvrir… Mais Della doit aussi gérer d’autres problèmes ici, comme comprendre ses sentiments envers le beau Steve. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui ne fuit pas la jeune femme, quoi qu’elle fasse pour le repousser. On voit qu’ils s’apprécient énormément tous les deux mais la peur de l’engagement de la jeune femme pose très vite un grand nombre de soucis. Mais bien sûr il y a plus et l’histoire se concentre sur deux grands axes : la recherche de Della par rapport à sa famille, afin de découvrir si un de ses oncles est comme elle, ou encore une enquête de meurtres perpétrés par des vampires. Oui notre héroïne aura vraiment de quoi faire, notamment avec l’arrivée d’un autre personnage : Chase. Ah ce garçon… que dire à son sujet ? Il semble étrangement intéressé par la jeune fille sans qu’on ne comprenne exactement la raison et alors que Della se méfie instantanément de ce nouveau vampire, il se pourrait qu’elle doive passer plus de temps avec lui qu’elle ne l’aurait pensé. C’est un personnage très sombre comparé à Steve et c’est vrai que j’ai vraiment été très intriguée par tout ce qui avait attrait à lui. Mais une chose est sûre, je ne me serais pas douté une seule seconde de la raison de sa présence et je suis vraiment très impatiente de découvrir le prochain roman pour en apprendre plus maintenant. Oh oui, parce qu’il se produit un événement majeur en fin d’histoire.

Della est un personnage complexe, fort mais aussi très vulnérable. On comprend très vite pourquoi elle ne veut pas faire rentrer d’autres personnes dans son cœur et en même temps, ces mêmes personnes se font une place d’elles-mêmes sans qu’elle ne le réalise vraiment. Je sais que beaucoup d’entre vous se diront que c’est encore une fois une histoire de vampires comme les autres, mais c’est loin d’être le cas. Il n’y a pas vraiment de question de sang, parce que ce n’est pas ce à quoi l’auteure s’est vraiment intéressée, mais l’intrigue et les différents personnages sont mis vraiment en avant pour notre plus grand plaisir. Un grand nombre d’événements se déroulent ici, le tout permettant d’avoir un bon rythme soutenu tout au long des chapitres. C’était un grand plaisir de découvrir ce roman et comme je le disais je vais maintenant attendre avec impatience la suite et peut-être lire les précédents en attendant. Une belle surprise !

 

PS: la série originale est disponible en Français

4

mellianefini

7 thoughts on “Métamorphose de C.C. Hunter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.