Zita the Spacegirl de Ben Hatke (VO)

Avis : Ah que dire de ces trois livres ? Tout d’abord comme on peut le voir, nous avons ici un mélange entre comics et manga et qui nous présente Zita une jeune fille comme les autres qui se retrouve avec un destin qui pourrait bien la dépasser.

Je pense que la première chose que je peux dire est au sujet des dessins qui sont vraiment magnifiques ! Tous les personnages, de même que les Aliens présentés sont très bien imaginés de par toutes les espèces que nous rencontrons. C’est dans cet univers particulier que l’on rencontre Zita et Joseph, deux amis qui découvrent un interrupteur au centre d’une météorite. Malgré l’insistance de Joseph, Zita appuie sur le bouton et ils se retrouvent tous deux dans un univers qui leur est totalement inconnu. Mais alors que le premier se fait enlever pour être sacrifié, la seconde va devoir très vite comprendre comment survivre dans ce monde et trouver un moyen de sauver son ami. Dans cette quête, elle se fera de nouveaux amis atypiques mais que l’on adore et deviendra par la suite une grande star dans tout l’univers. Pourtant, les gens pourraient bien présumer de ses forces, surtout qu’elle ne désire que rentrer sur Terre.

Zita n’a jamais rien demandé à personne et par un malencontreux hasard, elle se retrouve dans une histoire qui la dépasse totalement. On adore découvrir avec elle le monde de l’auteur et toutes ses subtilités. Les idées sont vraiment très bonnes et même si le livre semble être pour les plus jeunes, on peut tous passer un très bon moment.

C’est une jolie histoire d’amitié, de loyauté et de découverte.

4

mellianefini

9 thoughts on “Zita the Spacegirl de Ben Hatke (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.