Le Manoir des Immortels d’Aimée Carter

Le Destin d’une déesse, Tome 1

Résumé : Sept épreuves, une tentation… Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher —prolonger la vie de sa mère gravement malade — Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l’obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation

Avis : J’avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce livre et j’étais très curieuse de pouvoir le commencer. Il faut dire que je suis une grande fan de mythologie (hé j’ai quand même fait 5 ans de latin). Alors on peut dire que la mythologie et moi on se connait bien mais c’est toujours un plaisir d’en découvrir plus (de toute façon j’oublie tout tellement rapidement…). J’avais cependant au départ quelques appréhensions avant de lire tous ces jolis avis, mais, une fois partie dans la lecture je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir fini. Bon heureusement qu’il se lit assez vite sinon ça aurait posé un peu problème.

Kate se rend dans la ville d’Eden avec sa mère qui est souffrante et qui veut alors finir ses derniers jours dans la ville de son enfance. Mais c’est si dur pour elle et elle aime tant sa mère qu’il lui est insupportable de la voir partir comme ça sans ne pouvoir rien faire. Elle doit cependant aussi continuer sa vie et aller à l’école bien que tout cela ne l’intéresse guère. Elle rencontrera quelques personnes qui l’aideront à supporter son fardeau mais tout changera le jour où elle rencontrera Henry. Ce garçon si mystérieux qui est loin d’être ce qu’il semble paraître. Notre héroïne, par certaines circonstances va devoir venir vivre au manoir de ce jeune homme qui se prétend être Hadés, mais tout cela a aussi un prix.

Oui sa vie va changer du tout au tout du jour au lendemain et elle se retrouvera dans un rôle qu’elle n’a jamais demandé mais elle va aussi beaucoup évoluer grâce à tout cela. C’est un personnage très intéressant à suivre, elle ne veut que faire le bien autour d’elle et a du mal à trancher ses décisions. Mais elle va murir au fil du roman et elle va essayer d’apprendre à vivre sans sa mère, chose qu’elle pensait improbable. C’était attendrissant de la voir changer au contact d’Henry, de les voir évoluer tous les deux et d’apprendre à vraiment les connaître. Les autres personnages sont aussi très intéressants à découvrir et je suis toujours étonnée de voir comment on déteste Ava au départ pour l’apprécier plus que tout par la suite. Aimee Carter nous réserve bien des surprises dans ce livre et j’ai été étonnée plus d’une fois mais je crois que vous aurez besoin de lire le livre pour comprendre de quoi je parle.

Ce roman était en tout cas une très jolie surprise, bien plus que ce que je pensais au départ et je suis curieuse de lire la suite à présent. Les mythes sont repris et changés et je sais que ça a dérangé certains mais j’ai beaucoup apprécié ce que l’auteur en a fait. Je trouve intéressant d’avoir différentes perspectives comme ça.

4

mellianefini

16 thoughts on “Le Manoir des Immortels d’Aimée Carter

  1. Oh lala, un livre qui pourrait me plaire ! J’ai déjà lu un avis dessus très positif, le tien confirme et en général, quand c’est une bonne surprise…Ce livre doit être dans ma wish ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.