DNF: End Time de Keith Korman (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Trois personnes font face à une mystérieuse organisation du gouvernement à la recherche d’une série de personnes disparues dans ce sombre thriller apocalyptique.

Qu’est-ce qui se passe dans le pays et la planète?

Une expérience bio-lab du gouvernement tourne horriblement mal, infectant les gens par une folie scientifiquement programmée. . .

Des enlèvements de femmes et de filles se multiplient dans tout le pays. . .

Certaines personnes succombent subitement a des virus horriblement virulents tandis que d’autres deviennent capables de lire dans les pensées. . .

Mystérieusement convoquées pour affronter ces questions effrayantes, trois personnes sont jetées ensemble dans une quête étrange : Cheryl Gibson, un flic de LA; Billy Howahkan, un Sioux de Lakota avec des dons surnaturels apparents, et Bhakti Singh, un scientifique de l’espace distingué. Ils doivent traquer une paire d’enfants avec des pouvoirs extraordinaires. Ces deux jeunes gens vont déterminer le devenir de l’humanité – son oblitération ou son salut.

Comme les trois partent à travers de l’Amérique, la marée de sang se déchaine. L’anarchie, la terreur et la mort traquent la terre.

Avis : Dès que j’ai lu le résumé du roman, j’ai été intriguée. Il faut dire que nous avons souvent des histoires post-apocalyptiques mais celui-ci nous présentait finalement l’apocalypse en elle-même, un changement du monde qui affecte tout un chacun par différents procédés. Comment ne pas être intriguée ?

Pourtant, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à l’histoire ou aux personnages. J’ai finalement lu 140 pages (1/3 du livre) avant de décider de le laisser de côté… Je ne sais pas si cela est dû à mon état d’esprit du moment, ou si je n’ai seulement pas réussi à accrocher au style de l’histoire mais j’ai préféré abandonner ma lecture pour le moment. Il faut dire que, dès le départ, j’ai plutôt survolé les pages et j’ai eu du mal à ne pas être perdue par rapport aux personnages et aux évènements. Je pense cependant que le roman plaira à d’autres et je suis curieuse de voir ce que les gens en penseront.

mellianefini

 

10 thoughts on “DNF: End Time de Keith Korman (VO)

  1. J’adore les romans post-apocalyptiques, alors je suis curieuse de celui-ci ! Dommage que tu n’aies pas aimé, mais ça nous arrive à tous de temps en temps ^^ Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *