Chimes at Midnight de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Les choses commencent à s’améliorer pour October “Toby” Daye. Elle entraîne son écuyer, fait son travail, et s’est finalement permis de se rapprocher du Roi local des Chats. Il semble que sa vie pourrait peut-être enfin se stabiliser… au moins jusqu’à ce que des changelings morts commencent à apparaître dans les ruelles de San Francisco, tués par une surdose de fruits gobelin.

Les efforts de Toby pour ramener le problème à la reine des Brumes sont retournés avec de sévères représailles, sous peine de l’exil de sa maison et tous ceux qu’elle aime. Maintenant, Toby doit trouver un moyen d’inverser le décret de la Reine, et faire disparaître les fruits gobelin des rues – et, oh, oui, sauver sa propre vie, depuis que quelques-uns de ses problèmes l’ont une nouvelle fois suivi à son domicile. Et puis il y a la question de la reine elle-même, qui ne semble pas avoir une valable autorité sur le trône ….

Pour trouver les réponses, October et ses amis devront parcourir la légendaire bibliothèque des étoiles dans les profondeurs cachées du Royaume des Brumes – et ils vont devoir faire vite, car le temps est compté. En féerie, certains destins sont pires que la mort.

October Daye est sur ​​le point de savoir ce qu’ils sont.

Avis : Si vous me connaissez, vous saurez que j’adore cette série qui est devenue depuis longtemps une de mes préférées. Aussi à la sortie de ce septième tome, je me suis jetée dessus comme à mon habitude. Et bien sûr, Seanan McGuire a encore une fois