Deceptions de Kelley Armstrong (VO)

Cainsville, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : NE FAIS CONFIANCE A PERSONNE

Olivia Jones est désespérée de découvrir la vérité. Fille de tueurs en série condamnés, elle a commencé à soupçonner l’innocence de ses parents pour leurs crimes. Mais à qui peut-elle faire confiance, dans un monde où la trahison et la tromperie se cachent derrière chaque ombre?

TOUT RISQUER

Liv a toutefois une arme secrète: un sixième sens mystérieux qui l’aide à anticiper le danger. Le problème reste que cette rare puissance comporte ses propres risques. Il y a des forces obscures qui veulent exploiter les talents de Liv – et ne reculeront devant rien pour la faire basculer de leur côté.

FAIRE FACE A LA VERITE

Maintenant Liv doit décider, avant qu’il ne soit trop tard. Qui aime-t-elle? Qui est vraiment de son côté? Et peut-elle se sauver sans brûler tout ce qui lui importe le plus?

Avis : J’avais adoré le premier et second tome de la série alors dès que ce nouveau roman a été annoncé, je me suis jetée dessus pour le pré-commander. Il faut dire que Kelley Armstrong est parvenue à créer quelque chose de vraiment intéressant et intriguant et j’étais impatiente de comprendre finalement toute la vérité par rapport au monde que l’auteure nous a présenté jusque-là.

Comme je le disais nous avons enfin nos réponses dans ce roman et j’avoue que j’ai été happée par l’histoire et les personnages dès le début du premier chapitre. J’avais tellement de questions et j’étais vraiment impatiente de découvrir ce qui allait se passer à présent. Olivia doit encore une fois affronter un grand nombre d’évènements… Oh oui, entre James et ses obsessions à son sujet qui ne font que se renforcer et qui deviennent de plus en plus malsaines, ou encore les questions que l’on a sur la culpabilité de Todd et Pamela par rapport aux meurtres perpétrés, mais aussi aux forces qui évoluent dans l’ombre et qui essaient d’influencer les choix de notre héroïne. Mais ce n’est pas tout car les sentiments de Liv sont très difficiles à cerner par rapport aux deux hommes de sa vie. Ne vous inquiétez pas, il n’y pas de triangles amoureux, Olivia est sûre de son choix mais cela ne change pas les tensions présentes.

J’avoue que j’étais vraiment curieuse de comprendre le fin mot de l’histoire en rapport avec Olivia, de comprendre réellement la légende qui la rattrape et qui s’immisce dans sa vie et de savoir si elle pourrait s’en libérer ou pas. C’est d’ailleurs encore un peu difficile de savoir tout à ce sujet-là mais l’auteure nous donne un grand nombre de réponses pour notre plus grand plaisir. J’ai par contre été très surprise par la mort d’un personnage important de l’histoire et j’avoue que je ne m’y attendais pas. Mais ce n’est pas tout car comme je l’ai dit, de nombreuses surprises nous attendent ici, notamment au sujet de Pamela et Todd et j’avoue que je ne pensais pas que l’histoire prendrait cette direction.

Dans tous les cas, Liv évolue beaucoup au cours des chapitres et des livres et c’est toujours un plaisir d’en découvrir plus à son sujet même si les visions qu’elle endure sont de plus en plus difficiles à gérer. Gabriel est fidèle à lui-même, à son stoïcisme et son désir de ne rien comprendre, de ne pas vouloir voir la vérité même quand elle est en face de lui et à ses tentatives pour garder l’esprit clair. Et puis, il y a Ricky. Ah ce cher biker qui ne peut que nous voler notre cœur, ce bad boy qui nous fait chavirer de même que notre héroïne. C’est le genre de biker que j’aimerais lire souvent, le genre de garçon qu’on adore découvrir. Les deux sont présents et aident comme ils peuvent Olivia et feront tout pour la protéger. Ce sont deux personnes en or.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec l’histoire une fois encore. Je ne sais pas si c’est la fin, mais c’était un très bon troisième volume. Je vous conseille vivement la série !

 

PS: le premier tome est sorti en Français chez Bragelonne

4 

mellianefini

11 thoughts on “Deceptions de Kelley Armstrong (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.