Silence Fallen de Patricia Briggs (VO)

Mercy Thompson, Tome 10

Résumé (traduction personnelle) : Attaquée et enlevée de son territoire natal, Mercy se retrouve dans les griffes du vampire le plus puissant du monde qui la considère comme une arme à utiliser contre l’alpha-loup-garou Adam et la souveraine des vampires des Tri-Cities. Sous forme de coyote, Mercy s’échappe mais se retrouve sans argent, sans vêtements et seule au cœur de l’Europe …

Incapable de contacter Adam et le reste de la meute, Mercy a des alliés à trouver et des ennemis à combattre, et elle a besoin de comprendre qui est qui. Les puissances anciennes remuent, et Mercy doit être la plus habile pour éviter de provoquer une guerre entre vampires et loups-garous, et entre loups-garous et loups-garous. Et au cœur de l’ancienne ville de Prague, de vieux fantômes se réveillent…

Avis : Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu roman de Mercy Thompson et c’est vrai qu’en commençant celui-ci je me suis rappelée pourquoi j’aimais tellement cette série. C’est toujours un régal se de lancer dans chaque nouvelle histoire ! Le dernier roman était très sympa mais il m’avait manqué un petit quelque chose. Le côté faes était vraiment très intéressant mais j’avais envie de plus développement au niveau du personnage de la jeune femme et c’est finalement ce qu’on retrouve ici. C’était aussi un régal de se retrouver une nouvelle fois dans les intrigues vampiriques et d’en apprendre plus sur ce qu’il se passait un Europe ! Oui, Mercy va nous faire voyager des Etats-Unis à Prague en nous faisant passer par l’Italie.

Nous commençons le roman avec l’attaque et le kidnapping de Mercedes par un des plus puissants vampires sur terre. En effet, curieux de savoir comment fonctionnait Tri-Cities, il désirait avoir un moyen de pression sur Adam pour comprendre comment il avait réussi à devenir de porte-parole de tant de créatures et il semblerait que Wulfe lui ai expliqué que Mercy était la plus puissante créature. Pourtant, il ne s’attendait pas à voir une femme avec peu de pouvoirs et pouvant être blessée aussi facilement qu’une humaine. Parvenant à s’échapper mais avec l’impossibilité de contacter qui que ce soit, Mercy va se retrouver à Prague, en plein milieu d’une querelle entre vampires et loups-garous et où elle va devenir un personnage clé sans vraiment le désirer. Bon j’avoue que je me demande quand même pourquoi elle n’a jamais téléphoné à personne d’une manière ou d’une autre mais j’ai peut-être raté quelque chose.

C’était très étonnant de voir le format que l’auteure a choisi pour ce roman, quelque chose que nous n’avions pas forcément eu jusque-là. En effet, on peut retrouver de nombreux chapitres du côté d’Adam en alternance avec ceux de Mercy et ce qui est étonnant, c’est que le temps ne se suit pas forcément et certains chapitres d’Adam se passent bien avant ceux de Mercy comme pour nous expliquer ce qu’il se passait en parallèle.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, Mercy va encore se confronter à l’évolution de ses pouvoirs et l’intérêt des autres personnages face à ce qu’elle peut faire à présent. J’étais très contente de retrouver Stefan, ça faisait un moment que nous ne l’avions pas vu et c’est toujours un plaisir de le voir. C’était en tout cas un très bon tome qui nous en apprend un peu plus sur la politique des vampires et sur un personnage dont nous n’avions pas entendu parler dans les romans précédents. Je suis en tout cas très curieuse de voir ce que l’auteure va nous proposer par la suite car c’était une très bonne lecture. Je vous le conseille !

5 

mellianefini

27 thoughts on “Silence Fallen de Patricia Briggs (VO)

  1. Haaaaan des chapitres signés Adam <3 J'ai hâte de voir ça. Il y a en avait déjà eu quelques uns dans le T9 je crois et j'avais beaucoup aimé. Je le lirais surement dès sa sortie celui-là (enfin après The Others ^^), Mercy est une héroïne préférées avec Kate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.