Dating You Hating You de Christina Lauren

Résumé : « Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis … »

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.

Qu’ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Avis : J’avoue qu’après avoir entendu énormément parler du duo Christina Lauren, j’avoue que j’étais curieuse de me lancer dans un de leur livre. L’occasion s’est ainsi présentée avec Dating You Hating You.

Je n’avais jamais lu un livre dans l’univers des agents cinématographiques mais j’avoue que c’est un thème intéressant. Pourtant, dès le début j’avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Je ne sais pas si cela est dû à l’environnement choisi ou bien au style des auteurs mais je sais que quelque chose m’a laissée un peu en retrait. En soit l’histoire est très sympa et j’ai passé un bon moment mais c’est vrai qu’il m’a manqué un petit plus.

Nous suivons alternativement Evie et Carter deux personnages hauts en couleur. Tous deux agents, ils savent qu’une relation entre eux ne pourrait qu’être très compliquée et malgré tout, un lien les attire irrésistiblement. Pourtant, tout se dégrade quand leurs agences fusionnent et qu’ils soient mis tous deux en compétition. C’était très drôle de voir les deux personnages s’opposer en cherchant tout ce qu’ils pouvaient faire pour embêter l’autre. Je dois dire qu’ils étaient vraiment très amusants tous les deux. Ils essaient de se détester, d’être en compétition et c’est très difficile mais ils n’arrivent pas vraiment à passer outre leurs sentiments.

On comprend parfaitement la difficulté et l’ambiguïté qui existe entre Evie et Carter mais j’avoue que malgré les coups fourrés, c’était très touchant de les voir évoluer tous les deux. On se rend aussi compte de la grande inégalité qu’il peut parfois y avoir entre les hommes et les femmes au travail et comme toujours c’est assez triste…

C’était une lecture bien sympathique et j’ai passé un bon moment avec les deux personnages. Les auteurs mélangent humour, amour et compétition !

3-5 

mellianefini

24 thoughts on “Dating You Hating You de Christina Lauren

  1. J’ai lu les Beautiful… du duo d’auteurs (pas tous en revanche je crois) et j’avais encore bien aimé. Là tu me donnes envie de tester celui-là, surtout pour les notes d’humour en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *