Le Sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder

Terre de Brume, Tome 1

Résumé : Dans un univers envahi par la Brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.

Depuis l’enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur du Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.

Avis : J’ai tellement entendu parler des romans de Cindy Van Wilder que j’étais très curieuse d’en découvrir un et j’étais très contente d’en avoir l’occasion avec le Sanctuaire des Dieux.

Ce roman traite de la rencontre entre deux jeunes femmes que rien ne prédestinait. Mais quand une menace terrible pèse sur la population, elles vont s’allier sans se connaitre pour essayer de faire face. Ce ne sera pas simple et surtout pour Héra qui devra faire face à son passé qu’elle ne connait pas.

Les idées et l’univers que l’auteure a créés sont vraiment fascinants et j’ai adoré découvrir ce monde si différent ainsi que tous les détails qui y sont attachés même s’il en reste toujours à explorer. Les chapitres alternent entre les deux personnages ce qui permet d’en apprendre plus à leur sujet et j’ai trouvé ça assez sympa.

Je dois dire que j’attendais beaucoup de ce roman et si j’ai passé un bon moment j’ai aussi trouvé qu’il y avait des longueurs, mais je suis assez curieuse d’en savoir plus.

14 thoughts on “Le Sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.