Golden Age, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Une comptable peut-elle vaincre un super-vilain ? Celia West, fille unique des dirigeants héroïques de l’Olympiade des superpuissances, a passé ces dernières années éloignée de ses parents et de leur style de vie très puissant. Elle en a assez des masques et de l’héroïsme, et ne veut que vivre sa propre vie tranquille, à l’ombre de West Plaza et de ses parents riches et célèbres.
Elle est alors convoquée dans le bureau de son patron et on lui dit qu’en tant que première comptable judiciaire de la ville, Celia est la meilleure chance pour l’accusation d’attraper le célèbre super-vilain le Destructeur pour fraude fiscale. Au cours du procès, le passé trouble de Celia est mis en lumière et des secrets de famille sont révélés alors que le fossé entre Celia et ses parents se creuse. Coupée de ses amis et de sa famille, Celia doit accepter le fait qu’elle pourrait bien être le seul espoir de Commerce City.
Cette toute nouvelle et émouvante histoire d’amour, de famille et de sacrifices est un hommage à la bande dessinée de l’âge d’or qu’aucun fan ne voudra manquer.
Avis : Je n’ai pas lu beaucoup de romans sur les super-héros, mais je dois dire que je trouve ça toujours ça intéressant et différent. J’avais acheté ce premier tome il y a longtemps et j’étais contente de me lancer enfin dedans !
Celia West est la fille de deux très célèbres super-héros. Tout le monde pense qu’elle a de la chance, et pourtant, c’est loin d’être le cas. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle essaie de vivre aussi loin de ses parents que possible. Mais quand tout le monde sait qui vous êtes, ce n’est pas si facile et la jeune femme est souvent prise comme otage pour faire pression sur ses parents. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’elle doive s’occuper de l’affaire du super-vilain, Destructeur, qui va révéler des secrets qu’elles pensaient enfouis depuis longtemps. Des secrets qui vont changer sa vie.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman et j’ai trouvé les idées de l’auteure très sympas. Celia essaie de s’émanciper de ses parents, mais ce n’est pas chose facile. Mais quand les choses empirent en ville, il n’y aura qu’eux pour la soutenir, eux et leurs associés, notamment Arthur, ce télépathe qui sait tout d’elle.
L’histoire a une fin ici, mais le tome 2 traite sur la fille de Celia et je suis assez curieuse de voir comment elle évoluera dans ce monde.
lecture en blog
Je ne suis pas trop fan des super-héros (a part quelques exceptions en film) du coup, je ne suis pas trop tentée malheureusement
Gaëtane
Ah, je ne lis pas non plus d’histoire de super héros. Si je trouve celui-ci, je le lirais certainement.
Le Chat du Cheshire
Oooh oui, je l’avais déjà repéré celui-ci ! Il me tente beaucoup 🙂