The Luminaries de Susan Dennard (VO)
The Luminaries, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Hemlock Falls n’est pas une ville comme les autres. Vous ne la trouverez pas sur une carte, votre téléphone ne fonctionnera pas là-bas, et la forêt, à l’extérieur de la ville, pourrait bien vous tuer.
Winnie Wednesday ne souhaite rien de plus que de rejoindre les Luminaries, l’ordre ancien qui protège la ville de Winnie – et le reste de l’humanité – des monstres et des cauchemars qui surgissent chaque nuit dans la forêt de Hemlock Falls.
Depuis que son père a été démasqué parce que c’est un sorcier et un traître, Winnie et sa famille ont été bannies. Mais le jour de son seizième anniversaire, elle peut passer les épreuves mortelles des chasseurs de Luminaries et prouver sa loyauté et sa fidélité – et restaurer la réputation de sa famille. Ou mourir en essayant.
Mais pour survivre, Winnie fait appel à la seule personne qui peut l’aider à s’entraîner : Jay Friday, un bad boy et l’ancien meilleur ami de Winnie. Jay est peut-être le nouveau chasseur le plus prometteur de Hemlock Falls, mais il semble aussi en savoir plus qu’il ne le devrait sur les cauchemars de la forêt. Ensemble, Winnie et lui vont découvrir un danger qui rôde dans la forêt et auquel personne à Hemlock Falls n’est préparé.
Tous les monstres ne peuvent pas être tués, et tous les cauchemars ne vivent pas dans l’obscurité.
Avis : J’ai beaucoup entendu parler de l’auteure, mais je ne crois pas avoir déjà tenté un de ses livres.
The Luminaries est le premier tome d’une nouvelle série, et je dois bien dire que je résumé m’a tout de suite intriguée.
Winnie et sa famille ont été exilées quand leur peuple a découvert que le père de notre héroïne était un espion. Depuis, ils essaient tous de se racheter, en vain. Mais les 16 ans de Winnie arrivent et si elle parvient à passer les épreuves de Luminaries, elle pourrait aider sa famille à récupérer leur ancienne vie. Mais ces épreuves sont dangereuses et elle n’est pas entraînée. Pourtant, elle se lance sans réfléchir, en espérant qu’elle parviendra à tuer un cauchemar dans la forêt. Malheureusement, son épreuve ne va pas se passer comme prévu et elle va vite découvrir que les bois abritent une créature bien plus terrible, une créature à laquelle personne ne croit.
J’ai passé un bon moment avec le roman. Winnie est déterminée à changer sa vie et à faire ce qu’il faut pour ça, même si c’est loin d’être simple. Elle va s’allier à un ancien ami qui l’a laissée tomber quand elle a été exilée pour qu’il l’aide à s’entraîner. Et puis, il y a le loup-garou dont le comportement est étrange et sur lequel j’ai eu des soupçons dès le début.
C’était un premier tome bien sympathique. Plusieurs histoires ont été amorcées et je suis curieuse de voir où l’auteur va nous mener.
Laisser un commentaire