Dream Walker de Shannan Sinclair (VO)


Dream Walker, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les rêves deviennent-ils réalité ?

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Aislen Walker veut seulement une vie normale – finir l’école, devenir une infirmière, et peut-être un jour aussi voyager à travers le monde. Mais voilà qu’une nuit, elle fait des cauchemars et assiste impuissante au meurtre d’un homme commis de sang-froid par un jeune garçon.

Ce qu’elle croit désespérément n’être qu’un mauvais rêve se révèle être un vrai meurtre !

Est-ce vrai ? Est-elle en train de devenir folle ? Ou est-elle, comme son père divorcé le lui répète dans ses rêves, une réelle «Walker», une personne possédant un talent spécial lui permettant de traverser entre les différentes dimensions de l’univers ?

Dans ce cas, elle serait alors tombée dans le « Stratum », une dimension gouvernée par une puissante organisation au travers de laquelle ils peuvent contrôler et manipuler le monde réel. Et ils n’aiment vraiment pas que les étrangers viennent empiéter sur leurs plates-bandes, bouleversant ainsi leurs plans ou exposant leurs abominables actes. Au point qu’ils la veulent maintenant morte.

Aislen doit impérativement arriver à discerner le vrai du faux, savoir en qui elle peut avoir confiance ou non et découvrir qui elle est réellement, dans une réalité où rien ni personne n’est ce qu’il semble paraître.

Avis : Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en commençant ce livre mais j’avoue que j’avais été bien intriguée par cette superbe couverture et ce résumé si original. Je pense qu’il est toujours intéressant de mettre en scène les rêves et en même temps c’est une tache vraiment complexe, car il faut dire qu’on ne peut rien prévoir. Je me suis donc lancée dans cette histoire avec un grand plaisir. C’est drôle je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que ce livre était du Young Adult. Eh bien non, ce n’est pas le cas c’est un vrai livre pour adultes justement.
Je tiens à dire que j’ai lu de nombreux livres auto-publiés et j’en ai apprécié quelques-uns mais je crois que celui-ci est un des meilleurs que j’ai lu. Shannan Sinclair a conçu un incroyable univers dans ce livre, elle a créé un monde qui dépasse tout ce que l’on pourrait imaginer. Il mêle jeux-vidéos, rêves et réalité, un mélange peu commun. Bon il est vrai que l’on est un peu perdu au début du livre, on ne comprend pas ce qu’il se passe vraiment, où réside la réalité, mais petit à petit au fil des chapitres on peut lire les réponses à nos questions. Mais il nous reste tant à découvrir encore !
Aislen est une jeune femme hors du commun qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Il faut dire qu’on peut le comprendre parfaitement, elle fait des rêves plus qu’étranges, elle n’arrive plus à différencier la réalité du reste. On se pose d’ailleurs, tout comme elle, de nombreuses questions tout au long du livre. Et il faut dire qu’il nous en reste encore un très grand nombre en tournant la dernière page. Notamment au sujet de son père ou encore au sujet des autres personnages que nous rencontrons. On ne comprend pas vraiment les raisons de certains de leurs actes et c’est vrai que c’est assez frustrant de rester dans le flou.
On comprend l’envie de notre héroïne de faire confiance à quelqu’un mais j’ai trouvé vraiment dommage qu’elle n’écoute pas les conseils qu’on lui prodigue et qu’elle raconte assez vite ses sentiments et ce qu’elle pense.
Comme je le disais au début, l’histoire est très complexe et c’est un plaisir de découvrir tous les évènements importants du roman. Je pense que Raze a été le personnage qui m’a le plus intrigué. On le pense manipulateur, assassin, mauvais, ce qui nous fait le détester dès le départ. Mais la découverte d’Aislen va le changer du tout au tout, je ne m’attendais pas à cela. Il a dû surmonter de nombreux obstacles et on comprend comment il en est venu à devenir ce qu’il est.
Ce livre a été une très bonne découverte, on suit le point de vue de nombreux personnages, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu’ils ressentent. C’était très intéressant d’essayer de découvrir les motivations de chacun même si finalement c’est impossible de le savoir vraiment. Je suis à présent très curieuse de lire le second tome qui sera sûrement riche en événements aussi !
 *Science fiction*

5 thoughts on “Dream Walker de Shannan Sinclair (VO)

    • C’est interessant, mais oui c’est très spécial. C’est vraiment un mélange jeux videos rêves et réalité. Du coup quand tout tourne mal et que tout le monde manipule tout le monde, c’est assez étrange. Je pense que j’en saurais plus quand je lirais le deuxieme. Suspens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.