Le Secret de la Nuit de Amanda Stevens

Graveyard Queen, Tome3
 

Résumé (traduction personnelle) : Mon nom est Amelia Gray.

Je suis la Reine des cimetières, une restauratrice de cimetière qui voit les fantômes. Mon père m’a légué les quatre règles pour me protéger et j’ai enfreint la dernière. Une porte s’est ouverte et le démon me veut à présent.
Afin de me protéger, j’ai voulu rétablir ces règles. Mais le fantôme d’un policier assassiné a besoin de mon aide pour trouver son tueur. Les indices m’ont conduit du côté noir de Charleston – où sorcellerie, médecin et magie noire sont partout – et de retour auprès de John Devlin, un policier hanté que je devrais seulement aimer de loin.

Maintenant je dois faire face à de terribles choix : suivre les règles ou suivre mon coeur.
Avis : Je crois que je suis totalement tombée amoureuse de cette série. Amanda Stevens a un style très particulier que j’ai beaucoup apprécié. Ses livres se démarquent de nombreux autres que l’on peut trouver. On y retrouve de bonnes enquêtes, une histoire sombre et une intrigue développée tout au long de l’histoire. De nombreux éléments qui font de cette histoire quelque chose d’exceptionnel. C’est un grand plaisir de lire quelque chose qui sort de l’ordinaire.< J’ai été un peu déçue dans le deuxième tome de ne pas voir Devlin, et j’espérais que cela changerait. Que dire ? Mon souhait a été exaucé au-delà de mes espérances. Nous avons appris de nombreuses choses sur Amelia dans le deuxième tome mais il nous restait encore tant à découvrir sur Devlin. C’est un homme mystérieux avec un passé assez flou. Mais dans ce troisième volume toutes les vérités nous seront dévoilées tout au long de l’histoire. Comme toujours tout a été une grande surprise. Amanda réussit à chaque fois la prouesse de nous étonner tout en posant une histoire cohérente et fascinante. Amelia va encore une fois être confrontée à des événements qui la dépassent. Fremont lui demande de l’aide afin qu’elle retrouve son meurtrier. A-t-elle le choix ? Non ! Il restera là à la hanter tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Mais cette même vérité va la mener dans des sentiers où elle n’aurait jamais osé s’aventurer. A surprendre des conversations auxquelles elle n’aurait jamais dû assister et remettant en cause tout ce qu’elle croyait au sujet des gens qui évoluent autour d’elle. C’était si intriguant de découvrir ce qu’il se passait, d’élaborer des hypothèses et de comprendre qu’en fait rien n’était vrai. Amelia va aussi croiser le chemin d’un personnage des plus étranges : Darius. On ne sait pas très bien ce qu’il est, ni même ce que sont exactement ses pouvoirs mais c’est un personnage sombre aux multiples facettes. On se pose énormément de questions à son sujet, mais peu de réponses nous sont données. Il veut quelque chose d’Amelia, mais on ne sait pas quoi, ni quelles sont ses raisons et j’avoue que c’est très frustrant. Mariama et Shani sont aussi très présents dans cette histoire. On apprend vraiment qui était Mariama, et je me demande encore comment Devlin a pu la supporter aussi longtemps. Je crois qu’on ne peut s’imaginer à quel point elle a été perverse du début à la fin. On comprend de nombreuses choses grâce à ce tome au sujet de tous les personnages, car bien sûr ils sont tous mêlés à l’histoire et on découvrira leurs personnalités et leur véritable nature. J’ai été happée par l’histoire de début à la fin, et il a été très difficile de ne pas tout lire en une seule fois. C’est un magnifique roman que je conseille vivement. J’espère toujours en apprendre beaucoup plus bien sûr et je suivrai le prochain tome avec le plus grand plaisir même si je conçois grandement que ça sera vraiment difficile à attendre.

4 thoughts on “Le Secret de la Nuit de Amanda Stevens

  1. Très tentante cette histoire 🙂

    Dis donc, tu lis vite toi aussi !
    Quasiment à chaque fois que je te rends visite, je découvre de nouveaux articles 🙂

    • mdr toi aussi je trouve, tu as toujours de nouvelles lectures! J’essaie de poster tous les deux jours mais j’ai enormement d’avis qui s’accumulent. Et énormement de livres à lire lol.

      Amanda Stevens a beaucoup de livre en français j’espere qu’ils sortiront ceux là aussi. Mais là pour changer je viens de finir un en français! Ahah!

  2. à première vue, j’ai trouvé la couverture et surtout la couleur de la couverture magnifique.
    Ensuite, le résumé m’a donné envie et tu as donné le coup de grâce avec ton avis.

    • Mdr c’est une série sublime. J’espere que ça sortira en français, ça va faire fureur, ça change vraiment des autres livres. Comme c’est de la collection harlequin et que beaucoup de ses livres sont sortis, je pense que y a de grandes chances pour qu’ils passent aussi. (ou j’espere)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.