Résumé (traduction personnelle) : Marybelle Lane ne dirait jamais qu’elle a eu une vie parfaite. Les cauchemars la hantaient presque tous les soirs. Des choses qu’elle ne pouvait pas expliquer continuaient d’arriver. Et juste au moment où elle pensait que les choses ne pouvaient s’aggraver davantage, son père meurt juste en face d’elle, apparemment assassiné par un cauchemar devenu réel. Mais, heureusement, les cauchemars ont cessé.
Ou non?
Seulement un an après son tourment, les cauchemars sont de retour. Marybelle sait qu’ils sont réels, bien que personne ne la croie. Elle craint la nuit, sachant que si elle s’endort, elle va être hantée par un monde de poussière où un trio de jeunes filles chante une comptine qu’elle ne peut pas déchiffrer, par les ombres qui se déplacent …
… et par la voix terrifiante d’un petit garçon qu’elle commence à ne connaître que trop bien …
David.
On s’attache assez vite à notre petite Marybelle et je trouvais ça triste qu’elle ne fasse confiance à personne pour expliquer tout ce qu’il se passe. Elle traverse tellement d’épreuves toute seule, elle est si courageuse, ça fait vraiment mal au cœur. Heureusement pour elle, sa seule amie est toujours là pour elle. Clarissa a tout de la parfaite jeune fille, elle est calme, posée et complètement loyale à son amie. Son temps passé avec elle sont les seuls répits qu’elle a durant ses longues journées. J’étais très intriguée par tous les cauchemars que traverse Marybelle. J’essayais de comprendre tout ce que cela signifiait, surtout avec l’apparition d’un personnage dans l’histoire la mettant en garde contre David. Ce nom la hante continuellement, mais sans comprendre qui il est. J’attendais avec impatience la rencontre avec ce David pour comprendre ce qu’il voulait. Nous n’avons finalement en fin de roman que peu de réponses à son sujet mais on en comprend aussi peut-être la raison quand on parvient à l’épilogue. Cela nous permet de nous faire nous même une idée.
C’était donc une très bonne histoire et j’ai pris grand plaisir à la lire. Le livre n’est pas vraiment très long et tout se lit assez vite. Je suis assez triste pour Marybelle mais en même temps je suis contente de voir ce que notre jeune fille arrive à faire en fin de roman.
Ce livre a l’air vraiment bien, ta chronique me donne encore plus envie de le lire!! Il va sortir en vf ou peut-être est-il déjà sorti???
C’est un livre sorti en tant qu’auto publication, il n’y a que son autre série d’urban fantasy qui est sortie chez une grosse maison d’édition du coup pour celui ci je ne pense pas.
Il a l’air pas mal 🙂
Ça a l’air vraiment bien, peut-être sortira-t-il en vf?