Little David Lost d’E.S. Moore (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Marybelle Lane ne dirait jamais qu’elle a eu une vie parfaite. Les cauchemars la hantaient presque tous les soirs. Des choses qu’elle ne pouvait pas expliquer continuaient d’arriver. Et juste au moment où elle pensait que les choses ne pouvaient s’aggraver davantage, son père meurt juste en face d’elle, apparemment assassiné par un cauchemar devenu réel. Mais, heureusement, les cauchemars ont cessé.
Ou non?
Seulement un an après son tourment, les cauchemars sont de retour. Marybelle sait qu’ils sont réels, bien que personne ne la croie. Elle craint la nuit, sachant que si elle s’endort, elle va être hantée par un monde de poussière où un trio de jeunes filles chante une comptine qu’elle ne peut pas déchiffrer, par les ombres qui se déplacent …
… et par la voix terrifiante d’un petit garçon qu’elle commence à ne connaître que trop bien …
David.

Avis : E.S. Moore a tenté un autre genre de livre en parallèle à sa série Kat Redding, et voilà qu’il nous propose aujourd’hui un roman d’horreur de type young adult. J’étais vraiment curieuse de voir ce que cette nouvelle sortie pouvait donner, d’autant plus que cela me permettait de lire un genre que je ne lis finalement que peu.


On découvre ainsi Marybelle, cette jeune fille qui nous fend le cœur dès le début du roman. Chaque nuit, elle se retrouve à devoir affronter des cauchemars les plus terribles les uns que les autres et quoi qu’elle fasse rien ne change ce fait. Ce n’est cependant pas quelque chose de nouveau pour elle, c’était déjà arrivé auparavant, mais tout cela avait cessé un an auparavant avec la mort de son père qu’elle sait perpétrée par un de ses cauchemars devenu réalité. Mais quand tout revient, quelque chose est tout de même différent. En effet, ils semblent à présent se matérialiser et la brutaliser physiquement et moralement. C’est assez triste de voir notre jeune héroïne traverser tout cela toute seule, car bien sûr, elle ne se confie à personne de peur de se faire traiter de folle. Mais si encore il n’y avait que cela… Mais depuis un ancien séjour en hôpital psychiatrique, elle n’est acceptée par personne à son école et se fait traiter de tous les noms. Liam et sa petite amie l’ont d’ailleurs prise pour cible préférée et lui font passer un mauvais moment dès qu’ils le peuvent. Alors qu’elle pourrait se reposer et oublier toute cette vie, voilà que sa mère s’est trouvé un nouveau petit-ami qu’elle déteste profondément.

On s’attache assez vite à notre petite Marybelle et je trouvais ça triste qu’elle ne fasse confiance à personne pour expliquer tout ce qu’il se passe. Elle traverse tellement d’épreuves toute seule, elle est si courageuse, ça fait vraiment mal au cœur. Heureusement pour elle, sa seule amie est toujours là pour elle. Clarissa a tout de la parfaite jeune fille, elle est calme, posée et complètement loyale à son amie. Son temps passé avec elle sont les seuls répits qu’elle a durant ses longues journées. J’étais très intriguée par tous les cauchemars que traverse Marybelle. J’essayais de comprendre tout ce que cela signifiait, surtout avec l’apparition d’un personnage dans l’histoire la mettant en garde contre David. Ce nom la hante continuellement, mais sans comprendre qui il est. J’attendais avec impatience la rencontre avec ce David pour comprendre ce qu’il voulait. Nous n’avons finalement en fin de roman que peu de réponses à son sujet mais on en comprend aussi peut-être la raison quand on parvient à l’épilogue. Cela nous permet de nous faire nous même une idée.

C’était donc une très bonne histoire et j’ai pris grand plaisir à la lire. Le livre n’est pas vraiment très long et tout se lit assez vite. Je suis assez triste pour Marybelle mais en même temps je suis contente de voir ce que notre jeune fille arrive à faire en fin de roman. 

 

4 thoughts on “Little David Lost d’E.S. Moore (VO)

    • C’est un livre sorti en tant qu’auto publication, il n’y a que son autre série d’urban fantasy qui est sortie chez une grosse maison d’édition du coup pour celui ci je ne pense pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.