Nightbred de Lynn Viehl (VO)


Lords of the Darkyn, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : JamysDurand a survécu après être devenu un immortel Darkyn, après d’horribles tortures, et les années de formation épuisantes pour devenir un guerrier. Mais il n’a pas d’avenir à offrir à Chris, la femme mortelle qu’il aime, sans son propre territoire. Quand il prend connaissance d’un trésor des Templiers perdu, Jamysfait vœu de le posséder et de gagner le cœur de sa femme.
Personne ne sait que Chris Lang veut être une tresora pour qu’elle puisse vivre avec Jamys, son amour secret. Ses supérieurs lui proposent de faire de son rêve une réalité, mais seulement si elle trouve le trésor perdu avant Jamys. En travaillant ensemble, Chris et Jamys suivent les bijoux à travers un dédale obscur, des artefacts inestimables, des secrets décadents, et un adversaire impitoyable qui peut posséder l’esprit d’un Immortel … et ne reculera devant rien pour avoirChris.

Avis : J’avais déjà eu l’occasion de lire un roman de cette auteure et c’est vrai que n’ayant pas commencé par le premier tome, j’avais peur de ne pas saisir toutes les subtilités comme pour celui que j’avais tenté. Mais cela n’a pas été le cas et j’ai été plus emportée par l’histoire que je ne l’aurais pensé. 

On découvre Jamys, un jeune homme changé à ses 17 ans et que tout le monde prend pour un jeune garçon. Les apparences sont trompeuses mais cela ne change pas l’attitude des personnes à son égard. Il correspond en secret avec une jeune femme, mortelle, Chris, dont il est amoureux depuis bientôt trois ans. Mais leur condition, si différente, les empêche d’être vraiment ensemble. Aussi, quand il apprend que la découverte d’un trésor perdu a le pouvoir de lui faire gagner une terre, il n’hésite pas à se lancer dans cette quête. Chris, quant à elle, essaie de devenir Tresora afin de pouvoir se rapprocher de ce Kyn qu’elle aime. Mais afin de devenir ce qu’elle désire, le conseil lui ordonne de retrouver le trésor, sans quoi ils la détruiront par tous les moyens.  Alors quand Jamys se présente et que Chris lui est assignée, elle sait qu’elle va devoir faire un choix et vite ! Mais en plus de cela, il semble qu’ils ne soient pas les seuls à la recherche des fameuses pierres, et certains autres Darkyn ont des méthodes impitoyables ! Faits que l’on pourra découvrir dans ce roman.
C’était vraiment mignon de voir nos deux héros ensemble. Ils ne savent pas comment exprimer leurs sentiments et ne savent pas ce que l’autre ressent. Ils agissent donc tous deux très prudemment, ayant peur de se faire de fausses idées. C’est drôle de les voir tourner l’un autour de l’autre de cette façon, essayant de percer les secrets qui sont enfouis en eux. Lors de leur quête, ils auront l’occasion de se redécouvrir après ces trois ans d’absence, réalisant que la personne qu’ils étaient n’est plus et que chacun a bien évolué depuis. Mais cela ne change en rien leurs sentiments et ils vont se rapprocher petit à petit au cours de l’histoire. Ils sont tous les deux déterminés mais ont peur de ne pas plaire à l’autre. On découvrira à travers leur quête leur passé tumultueux, et leurs espoirs d’une nouvelle vie. C’était très intéressant de voir comment ils avaient évolué et comment ils étaient devenus la personne que l’on découvre. Mais bien sûr, nous avons d’autres personnages vraiment fascinants comme Lucan et Sam. Et je dois dire que Sam est une femme au tempérament de feu. Elle m’a fait sourire plusieurs fois de par son attitude et son courage en toutes circonstances. Je suis curieuse d’en apprendre plus à son sujet.
J’étais étonnée que personne en réalise vraiment qui le méchant était ou ce qu’il se passait mais c’était bien trouvé et je ne m’attendais pas à ce que ce personnage soit aussi tordu. J’ai été surprise par plusieurs de ses actes et manipulations. C’était donc intéressant de voir ses desseins à l’œuvre. 
L’histoire était intrigante et j’attendais impatiemment de découvrir comment ils allaient s’en sortir. Une lecture que j’ai beaucoup apprécié, et je lirais les autres si j’en ai l’occasion. 

 

One thought on “Nightbred de Lynn Viehl (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.