L’Épouse du Dieu de l’eau #1 de Yun Mi-Kyung

L’Épouse du Dieu de l’eau, Volume 1

Résumé : Habaek, le Dieu de l’eau, offre la pluie en échange de l’offrande d’une femme vierge. Soah décide d’épouser Habaek, car son village souffre de la sécheresse depuis bien trop longtemps. Sa famille est rongée par la tristesse, mais malgré cela elle se rend dans le pays de l’eau pour y rencontrer Habaek. Mais quelle n’est pas sa surprise de le voir si différent qu’elle ne l’avait imaginé… !!

Avis : L’Épouse du Dieu de l’eau est mon tout premier manhwa. Cela faisait un moment que je voulais lire cette série mais comme le premier tome est très difficile à trouver et que je ne voulais pas commencer la série par le tome 2, j’ai attendu patiemment que l’occasion s’offre enfin à moi. L’attente aura été très longue mais ça valait vraiment la peine car j’ai beaucoup aimé ce manhwa.

Le village où habite Soah souffre de la sécheresse depuis plusieurs années. La situation est critique, il n’y a plus d’eau pour les cultures, pas même pour la consommation. Selon une vieille légende, Habaek, le Dieu de l’eau, offre la pluie en échange de l’offrande d’une femme vierge. Afin d’aider son peuple, Soah accepte donc d’épouser Habaek, dans l’espoir que ce dernier fasse de nouveau tomber la pluie sur son village. Mais d’après les rumeurs, Habaek serait un monstre. Elle s’attend donc à être sacrifiée. Mais fort heureusement, les choses ne se passent pas ainsi ! D’abord aspirée par un tourbillon d’eau, on la retrouve ensuite au pays de l’eau, le royaume de Habaek, bel et bien vivante. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle voit enfin le visage de son époux !

J’ai adoré ce premier tome ! La manhwaka s’inspire d’un mythe coréen très ancien et nous raconte ainsi l’histoire de Habaek, le Dieu du fleuve Yalu. Dans ce premier volume, l’histoire se déroule donc au pays de l’eau. Soah découvre un monde tout à fait nouveau, parallèle à celui des humains, où les principaux protagonistes sont des dieux et des déesses.

On est tout de suite intrigué par le Dieu de l’eau lui-même. En effet, plusieurs mystères planent autour de Habaek. C’est un personnage assez complexe et notre héroïne ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Le fait qu’il ne soit pas le même selon qu’il fait jour ou nuit n’aide pas vraiment mais ça notre héroïne l’ignore encore. Même si durant la journée il se montre particulièrement agaçant, Soah voit bien qu’il n’est pas mauvais. Habaek est plutôt du genre renfermé et il ne montre pas ses sentiments aux autres. Soah quant à elle est douce et attachante, sans pour autant être faible. Il lui en a fallu tout de même du courage pour accepter d’être offerte en sacrifice à un Dieu. Qui plus est, c’est une jeune femme très curieuse et qui compte bien percer tous les secrets et intrigues qui se jouent au sein de ce royaume étrange. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et tout aussi mystérieux qu’Habaek. On se pose pas mal de questions tout au long du mahnwa.

Le scénario semble bien ficelé et même s’il ne se passe pas grand-chose dans ce premier volume, le lecteur est quand même tenu en haleine par ces nombreuses intrigues et ces curieux personnages. Ajoutons aussi à cela la qualité des dessins qui sont à couper le souffle. En effet, le graphisme est absolument magnifique, tout en finesse et en détails, que ce soit les personnages ou les décors. C’est un vrai régal pour les yeux.

Bref, vous l’aurez compris, L’Épouse du Dieu de l’eau s’avère être pour moi une très belle découverte. J’ai vraiment hâte de recevoir les autres tomes et de poursuivre la série ! 😀

4

Titre VF : L’Épouse du Dieu de l’eau
Titre VO : 하백의 신부 (Habaek)
Auteur : YUN Mi-kyung
Type : Sunjung-Sunjeong
Genre : Romance, Conte
Éditeur VF : Clair de lune
Prix : 7.95 €
Origine : Corée – 2006
Nombre des volume(s) VF : 10 (En cours)
Nombre de volume(s) VO : 20 (En cours)

mon pseudo

8 thoughts on “L’Épouse du Dieu de l’eau #1 de Yun Mi-Kyung

    • Oh c’est vrai ? Il faut vite que tu reprennes la série alors ! lol Moi j’ai eu un mal fou à trouver ce tome 1 mais maintenant que je l’ai enfin lu, j’ai très envie de continuer !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.