Un Mariage Salvateur de Jo Beverley

La ligue des Libertins, Tome 1

Résumé : Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…

Avis : J’apprécie de plus en plus de lire des romances historiques, aussi quand une nouvelle sort en Français, je suis toujours intriguée. Cependant, avant de commencer le roman c’est vrai que j’ai vu certains avis assez mitigés, j’étais alors un peu anxieuse quant à ma lecture. Moi-même si cela n’a pas été un coup de cœur, j’ai quand même pris plaisir à lire toute l’histoire.

Eleanor est une jeune femme qui n’a jamais eu une vie facile. De plus elle déteste son frère de toutes ses forces, cependant, si elle s’enfuit avant ses 25 ans, tout son héritage sera perdu à son profit. Mais quand celui-ci organise un acte des plus malveillants, la droguant et orchestrant son viol, la jeune femme n’a plus le choix. Et après avoir rendu visite à son agresseur, ce dernier trouve une solution parfaite, un mariage ! Cependant, ne voulant pas se marier lui-même, et ayant un frère jumeau, il organise un plan, en expliquant à la jeune femme que c’est son frère qui l’a agressé et en expliquant à son frère qu’il se doit d’épouser la demoiselle. Et alors que sa rencontre avec Nicholas est assez froide, elle comprend très vite après son mariage le pot aux roses qui la rend très en colère. Mais cela lui permet de commencer une nouvelle histoire avec son nouveau mari, loin des erreurs qui se sont passées. Pourtant alors qu’ils semblent s’apprécier de plus en plus, une distance va s’imposer rapidement entre eux. Alors qu’il essaie de tout faire pour la respecter, il entretient clandestinement une relation avec sa maîtresse pour le compte du gouvernement, afin de mettre à jour un complot international. Mais le cachant à sa femme, Eleanor pense très vite que son mari n’a que faire d’elle et même si elle connaissait les conséquences de ce mariage arrangé, elle ne peut que souffrir de tout ce qu’il se passe, ne comprenant pas les changements de son mari qui peut être la personne la plus douce et attentive un instant et l’homme le plus froid et impersonnel à d’autres. Mais les secrets s’installant, leur relation se dégrade finalement de plus en plus jusqu’au point ultime où une décision doit être prise.

J’étais vraiment curieuse de voir ce que la relation entre les deux allait donner. Cependant, il est vrai que les cachotteries font mal au cœur et détruisent leur relation à petits feux alors que la vérité aurait peut-être pu les aider à avancer un peu plus. Eleanor finit par comprendre certaines choses mais ne comprend pas tout exactement et comme aucun des deux ne se confie à l’autre, tout est toujours très compliqué. C’est triste de voir que sur des malentendus leur vie à tous les deux va devenir un enfer. Pourtant chacun des deux possèdent de nombreuses qualités. Nicholas est gentil et aimant même s’il n’a rien demandé pour se retrouver dans une telle situation. Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est son contrôle sur ses sentiments en toutes circonstances. A l’inverse, Eleanor est une jeune femme assez impulsive et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ou à espionner les conversations quand elle le désire. Et surtout que Nicholas ne pense pas à lui donner des ordres, car elle ne pourrait plus répondre de rien.

C’était une histoire intéressante à lire et j’étais vraiment curieuse de voir comment cela allait finir et j’avoue qu’on se pose des questions jusqu’aux dernières pages de l’histoire. Je regrette juste que le couple ne se soit pas réellement parlé avant, cela aurait évité bien des soucis pour rien.

3

mellianefini

10 thoughts on “Un Mariage Salvateur de Jo Beverley

  1. C’est souvent le cas dans les romances : manque de communication à la base de tous les problèmes 😉 Je n’avais pas vraiment fait attention à cette sortie, mais pourquoi pas. J’aime assez les romances historiques depuis que j’ai découvert Tessa Dare.

  2. Comme tu as du le voir sur le blog, je n’ai vriment pas apprécié ce bouquin ! J’ai vraiment rien trouvé de bon dedans à part l’écriture de l’auteur .. brrr rien que d’y penser ^^

    • c’est pas génial génial mais bon dans l’ensemble ça se lit. J’ai lu des mieux c’est pour ça que 3/5 je trouve ça à peu prés bon. Il en faut bien aussi. Moi c’est une dernière de mes lectures qui m’a fait pensé ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.