The Beautiful Ones de Silvia Moreno-Garcia (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde d’étiquettes et de masques polis, personne n’est ce qu’il semble être.

Antonina Beaulieu est dans la ville étincelante de Loisail pour sa première grande saison, où elle participera aux bals et se mêlera à la haute société. Sous la tutelle de la belle mais froide Valérie Beaulieu, elle espère trouver un mari convenable. Cependant, les manifestations aléatoires des puissances télékinéennes de Nina font d’elle un sujet de moquerie continuelle.

Pourtant, Hector Auvray, l’artiste télékinétique éblouissant, considère les pouvoirs de Nina comme un cadeau, et il lui apprend à les affiner et à les contrôler. Comme ils passent de plus en plus de temps ensemble, Nina tombe amoureuse et croit qu’elle a trouvé la grande romance dont elle a toujours rêvé, mais la cour d’Hector à Nina est trompeuse.

The Beautiful Ones est une fantasy sur les étiquettes dans un monde inspiré de la Belle Époque.

Avis :J’étais très curieuse de découvrir ce roman quand j’en ai entendu parler mais dans les premiers avis, plusieurs disaient que l’histoire n’était pas ce à quoi  ils s’attendaient. C’est vrai que si on s’attend à une histoire portée sur la fantasy, ce n’est pas le cas ici. Je dirai plutôt que c’est une romance historique avec quelques éléments lointains de paranormal et j’ai vraiment adoré ça !

Nous découvrons Nina, une jeune fille de la campagne qui revient en ville pour faire sa première saison en société. Nina n’est pas une jeune fille comme les autres et elle possède même quelques petits pouvoirs de télékinésie qu’elle ne parvient pas forcément à maîtriser. Mais quand elle rencontre Hector Auvray, un homme réputé dans ce domaine, elle se dit qu’elle se doit d’apprendre à la connaitre. Alors qu’elle tombe sous son charme, elle ne s’attend pas à ce que cet homme ait un plan caché. Nina est en effet chaperonnée par Valérie, la femme de son cousin. Et Hector et Valérie ont une histoire ensemble… Plus jeunes, ils étaient censés se marier et même si Hector sait bien que rien n’est possible entre eux, il ne peut s’empêcher de vouloir courtiser Nina pour revoir son ancienne chère et tendre.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire pleine d’idées. Nina est vraiment très touchante avec son innocence et sa fraicheur. Elle est loin du modèle de jeune femme que la société de l’époque produit et elle s’en fiche éperdument. Elle ne veut pas être quelqu’un d’autre que la personne qu’elle est déjà et Hector semble l’homme parfait pour elle. J’étais assez triste pour elle… Elle fait tout pour plaire à Auvray sans se rendre compte que malgré son attention, il recherche toujours Valérie. J’avais parfois très envie de gifler Hector pour qu’il se rende compte de ses actions mais pourtant il va évoluer petit à petit, en se rendant compte de ses désillusions.

C’était une jolie romance pleine d’entrain qui m’a emportée tout au long de l’histoire. Entre Valérie et ses complots, Nina et sa gentillesse et Hector, cet homme perdu dans son passé, on est pris par toutes les histoires en attendant avec impatience la fin pour savoir comment tout se conclurait.

4-5

mellianefini

15 thoughts on “The Beautiful Ones de Silvia Moreno-Garcia (VO)

  1. Cela a l’air très bien. Pour moi qui ne lit plus trop de fantasy, le côté fantasy- mais-pas-trop est plus un avantage !
    Et pour le côté plus terre à terre, j’aime beaucoup la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.