Mr. Kiss and Tell de Rob Thomas & Jennifer Graham (VO)

Veronica Mars, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dans le deuxième livre de la série mystère best-seller du New York Times, Veronica Mars est de retour avec une affaire qui va exposer les rouages cachés de l’un des endroits les plus meurtriers de Neptune.

Le Neptune Grand a toujours été le plus riche hôtel de la station balnéaire, malgré les magouilles et scandales très médiatisés qui semblent suivre ses clients d’élite. Quand une femme affirme qu’elle a été brutalement agressée dans une de ses chambres et laissée pour morte par un membre du personnel, les propriétaires savent qu’ils ont une poudrière potentielle sur leurs mains. Ils se tournent vers Veronica pour réfuter ou prouver l’histoire de la femme.

Le cas est un mélange complexe de faits durs, d’événements mystérieux, et de témoins récalcitrants. L’hôtel refuse de remettre sa liste de réservations et la victime ne divulguera pas qui elle devait rencontrer ce soir-là. Ajouter le fait que l’attaque a eu lieu il y a plusieurs mois, la mémoire de la victime est floue, il y a des trous dans le système de surveillance de l’hôtel, et Veronica a un gâchis alambiqué sur ses mains. Comme elle travaille à combler les pièces manquantes, il devient clair que quelqu’un ment, mais qui ? Et pourquoi ?

Avis : Plus jeune, Veronica Mars était une série que je prenais grand plaisir à suivre tous les soirs en rentrant du lycée. J’avais été très triste en apprenant que le show était annulé, notamment quand on sait que de nombreuses de nos questions restaient en suspens. Mais voilà que des années après, un film se déroulant plusieurs années après est sorti. Vous vous doutez ma joie ! Et même si c’était très agréable de retrouver tous les personnages, il m’a manqué un petit truc. Je ne dis pas qu’il n’était pas bien, écoutez-moi bien, mais j’en attendais plus. Pourtant j’ai passé un super moment aussi. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car par la suite, un livre est apparu. Oh oui, grande joie une nouvelle fois ! Une histoire qui continuait le film que nous avions eu l’occasion de regarder. J’avoue tout de suite que je n’ai pas lu le premier roman, et il est d’ailleurs toujours dans ma wishlist. Après toutes les ovations à son sujet j’avoue que j’ai été très intriguée. J’avais un peu peur, parce que c’est vrai que je me rappelle encore tous les livres Charmed, Buffy, Angel… C’était agréable de les lire mais ils ne m’ont pas vraiment laissé de bons souvenirs. Pourtant, je vous rassure tout de suite, cela n’a rien à voir et j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman.

Revenons un peu plus à l’histoire… Alors c’est avec plaisir que l’on retrouve ici tous les personnages que nous avions découvert précédemment. Oui, parce que j’ai été très surprise de voir que comme dans la série, les enquêtes de Veronica rassemblent d’anciennes connaissances que l’on retrouve avec plaisir. Bon j’avoue que j’avais oublié certains, mais les références nous permettent de les placer petit à petit. Par contre, j’ai été assez surprise de voir que nous voyons ici encore les conséquences de certains actes du film, chose que je pensais se passerait dans le premier tome. Mais c’est vrai que du coup je me demande un peu ce qu’il se passe dans le tome précédent.

L’histoire commence donc sur les retombées de l’histoire de Weevil et les retombées de son affaire. Un procès qui pourrait d’ailleurs aider tout le monde à se débarrasser de Lamb et de toutes ses magouilles. Mais ce n’est pas tout car une autre enquête est aussi mise en avant ici, et c’est celle de Veronica. En effet, notre héroïne est engagée pour essayer de déterminer si l’histoire d’une cliente du Neptune Grand est véritable ou pas. La jeune fille affirme avoir été violée, et laissée presque morte sans savoir comment elle est sortie de l’hôtel. Elle réclame maintenant des intérêts. Veronica se lance donc à corps perdu dans cette nouvelle affaire qui résonne en elle et reste prête à tout pour découvrir la vérité. Mais cette histoire est bien plus compliquée que prévu et de nombreuses révélations arrivent pour changer les directions de l’enquête.

Ce qui m’a vraiment touché ici aussi c’est l’histoire entre Logan et Veronica. On se rappelle un Logan un peu fou, ne réfléchissant jamais aux conséquences et j’avoue que c’est assez surprenant de voir à quel point il a changé. Il travaille maintenant pour l’armée qu’il prend à très haute estime. Même s’il faut un peu de temps à Veronica pour comprendre cela, c’est fascinant de voir comment son personnage a évolué. Par contre, leur histoire et le tournant qu’elle prend ici m’a quand même fait très mal au cœur et j’ai été très touchée par ce qu’il se passait. On comprend parfaitement ce qu’il se passe et je suis curieuse de voir comment le tout évoluera par la suite. Une autre surprise reste certains choix de Weevil et j’avoue que j’ai été un peu déçue même si c’est vrai qu’on peut comprendre sa décision au vu de ses choix assez difficiles.

Dans tous les cas j’ai passé un bon moment avec ce roman et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve.

3-5 

mellianefini

10 thoughts on “Mr. Kiss and Tell de Rob Thomas & Jennifer Graham (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.